Un concept clé décrit par le terme de réalité augmentée (AR) est l’idée que la technologie peut être utilisée pour créer une version améliorée de la réalité que nous vivons chaque jour. Les solutions AR comme le casque HoloLens de Microsoft nous promettent de nous faire vivre la réalité — la réalité réelle, et non les environnements fictifs de la réalité virtuelle (VR) — de différentes manières.
Toutes sortes d’applications pour la réalité augmentée sont apparues depuis que la technologie a été introduite pour la première fois, avec des jeux incroyablement populaires comme Pokémon Go, et des applications beaucoup plus scientifiques et médicales. Maintenant, le développeur de World of Tanks, Wargaming, montre une solution de réalité augmentée qu’il a créée pour l’événement TankFest 2017 au Bovington Tank Museum, comme le rapporte DualShockers.
L’événement s’est déroulé fin juin, et a accueilli plus de 20 000 visiteurs avec des démonstrations en live de certains des véhicules de combat historiques les plus importants et les plus impressionnants. Le musée accueille 300 chars, et Wargaming est un sponsor naturel pour l’événement étant donné la popularité du jeu World of Tank.
Vive la réalité augmentée
La société a utilisé la technologie HoloLens de Microsoft et Project Tango de Google pour créer une représentation virtuelle d’un tank extrêmement rare de la Seconde Guerre mondiale. Plus précisément, la technologie modélise le tank allemand Sturmmörserwagen 606/4 mit 38 cm RW 61, également connu sous le nom « Sturmtiger ». L’expérience de réalité augmentée fournit non seulement une vue statique du tank.
Bien que l’événement TankFest soit actif, les participants ne sont pas autorisés à aller dans les tanks qui sont affichés. Cependant, la solution AR a permis cela, permettant aux visiteurs de voir littéralement l’intérieur du Sturmtiger et fournissant ainsi une expérience éducative très supérieure.