Le futur iPhone 8 sera une technologie coûteuse, et de précédentes rumeurs ont indiqué que même le modèle de base pourrait coûter plus de 1 000 dollars. Et maintenant, les informations fournies par John Gruber, très au point sur les fuites entourant les futurs produits d’Apple, fournissent un aperçu des coûts de cet iPhone 8.
Et quand le flagship à la pomme croquée sera sur le marché, la version la plus abordable de l’iPhone 8 pourrait être lancée à un prix qui serait aux alentours des 1 200 dollars. C’est en tout cas le chiffre le plus optimiste, car Gruber a déclaré que le futur iPhone 8 avec 64 Go de stockage interne pourrait également être évalué à 1 249 dollars, selon le stock au moment du lancement. En effet, Apple est censé faire face à des problèmes de production en raison de l’offre réduite d’écrans OLED, et l’entreprise pourrait donc dévoiler un iPhone 8 avec un stock limité, lui permettant de faire grimper les enchères.
« Il me semble que l’iPhone OLED est un smartphone qu’Apple ne peut créer en 40 millions d’exemplaires par trimestre, du moins, pas pour le moment. Et si cela est vrai, cela signifie qu’il devrait être plus coûteux. C’est ainsi que fonctionne le principe de l’offre et de la demande. Lorsque l’offre est limitée et que la demande est élevée, les prix augmentent. Les prix plus élevés atténuent la demande », explique Gruber.
En euros, la facture sera encore plus salée
Cela pourrait rendre l’iPhone 8 avec 256 Go plus coûteux, avec une somme avoisinant les 1 400 dollars, explique Gruber. Néanmoins, il précise que ce ne sera que le prix de départ, et selon les caractéristiques et les couleurs, il pourrait coûter encore plus cher. Et comme toujours lors de la vente de produits, on peut ne pas appliquer la simple conversion des dollars en euros. En effet, cela se traduirait par un prix encore plus important en Europe et dans d’autres marchés où des taxes spéciales s’appliquent.
L’iPhone 8 devrait être dévoilé en septembre, mais les ventes ne devraient commencer qu’en octobre ou en novembre en raison des problématiques de production que j’ai précédemment mentionnées.