La tablette Eve V est essentiellement ce que vous obtiendriez si Microsoft avait lancé une série d’enquêtes interrogeant les utilisateurs sur ce qu’ils veulent avant de commercialiser une tablette Surface. En effet, c’est exactement ce que Eve Tech a fait lors de la conception de cette tablette qui a fait son apparition lors d’une campagne de financement participative, et qui devait être expédiée plus tôt dans l’année.
De toute évidence, la société n’a pas répondu à cette date d’expédition estimée, ce qui est à peu près commun à de nombreux projets passant par ces étapes de crowdfunding. Mais Eve a récemment montré des prototypes finis à des journalistes, et la tablette s’est présentée à la FCC en juin. Donc, il semble que la tablette soit presque prête.
Donc quel est le problème ? Selon une mise à jour sur le site Web Eve Community, il y a eu un problème pour obtenir les écrans de la tablette Eve V. Mais, résoudre entièrement le problème pourrait prendre un certain temps, et cela pourrait également entraîner une meilleure tablette que prévu initialement. En effet, le premier lot d’écrans n’était pas à la hauteur des attendes, et le fournisseur a tardé à fournir de nouveaux écrans.
Alors, la société Eve se tourne une nouvelle fois vers la communauté et demande quoi faire par la suite. Une option est d’attendre les choses et de voir si le distributeur finit par arriver. Un autre est de demander un remboursement et de passer à un écran différent.
Un écran d’une bien meilleure qualité
Cette dernière option signifie que la tablette Eve V ne sera probablement pas envoyée aux backers de la campagne de crowdfunding avant le mois d’août ou septembre au plus tôt. Mais quand ce sera le cas, la tablette pourrait avoir un écran d’une résolution de 2 880 x 1 920 pixels, au lieu de l’écran de 2 736 x 1 824 pixels promis initialement.
Et, après avoir sollicité la communauté, la firme a pris sa décision : utiliser un écran Sharp IGZO de 12,3 pouces d’une résolution de 2 880 x 1 920 pixels avec un rapport de contraste de 1:1500 et une luminosité de 400 CD/n2 et une consommation d’énergie de 3 watts par heure à une luminosité de 100 %. C’est donc un écran qui est plus efficace en énergie, consommant la moitié de l’énergie que l’option actuelle.
Cette nouvelle option est plus coûteuse que l’écran initial, mais Eve précise que cela affecterait seulement les futures ventes de tablettes. Les nouveaux écrans seraient une mise à niveau gratuite pour les personnes qui ont déjà payé la tablette à travers la campagne Indiegogo.
Bien que la méthode de demander constamment ce qui doit être fait n’est peut-être pas parfaite, la société reste néanmoins entièrement transparente sur les raisons pour lesquelles chaque composant a été sélectionné. Et, il semble que Eve soit également assez transparente pour les raisons des retards.
Introducing the Eve V from Eve Official on Vimeo.