Selon The Investor, il semblerait que Samsung Electronics soit de nouveau prête à commencer à produire des puces pour les futurs iPhone d’Apple, et ce, dès l’année prochaine. Si Samsung a déjà perdu les commandes pour produire les puces de l’iPhone en 2013, Apple a préféré conclure un accord avec la société taiwanaise TSMC. Mais, il semble que le géant technologique coréen a réussi à renouer le contact avec Apple pour produire des puces pour le futur smartphone à la pomme croquée.
Les sources de The Investor révèlent que Samsung a récemment acheté des machines pour produire des puces les plus avancées sur le marché pour produire des processeurs mobiles gravés à 7 nm qui ne seront apparemment utilisés que sur les iPhone.
Kwon Oh-hyun, vice-président et chef de la direction de Samsung Electronics, est celui qui supervise les entreprises responsables de la fabrication de puces. Et, il semble que c’est lui qui a réussi à obtenir un accord avec Apple lors de sa dernière visite au quartier général de Cupertino il y a un mois.
Samsung produit également des écrans OLED pour l’iPhone 2017
Dans la même publication, les sources de l’industrie mentionnent que Samsung est déjà le seul fournisseur d’écrans OLED qu’Apple devrait intégrer dans les iPhone de cette année. « Le chef de la direction pourrait persuader les dirigeants d’Apple de profiter de ses liens étroits avec la technologie OLED », révèle une source industrielle pour The Investor.
Donc, il semble que Samsung soit de retour chez Apple, après quelques années de pause pendant lesquelles la firme basée à Cupertino n’a fait que des transactions avec TSMC, qui devra maintenant partager certaines parties des commandes de l’iPhone dès l’année prochaine avec Samsung.
Cependant, la publication indique que Samsung teste actuellement ses machines nouvellement achetées, puis elle essaiera de demander l’approbation finale d’Apple avant de commencer la production de puces pour les iPhone de l’année prochaine.
Pendant ce temps, au quartier général de Cupertino, Apple semble avoir des problèmes avec la production de l’iPhone de cette année, qui s’apparente au probable iPhone 8. De récentes rumeurs révèlent qu’Apple n’a pas encore commencé la production de l’iPhone 8.