Chaque année, Apple dévoile un nouvel iPhone, même s’il ne s’agit que d’une mise à niveau mineure pour les modèles identifiés avec un « S ». Mais, plus nous approchons du grand événement de septembre, plus nous avons des détails sur ce que la firme à la pomme croquée a l’intention de faire.
Cette année est un peu spéciale, car l’iPhone fêtera ses 10 ans d’existence, et nous nous attendons à ce que la société basée à Cupertino dévoile un iPhone radicalement nouveau, afin que ce 10e anniversaire soit une réussite et qu’il « explose » la concurrence. Nous avons déjà vu beaucoup de rumeurs sur le prochain iPhone, le probable iPhone 8. Et aujourd’hui, Forbes a révélé le design dit « final ».
Selon leurs clichés, qui ont été réalisés en collaboration avec le fabricant de luxe Nodus, le futur iPhone 8 dispose d’un plus grand écran de 5,8 pouces avec des « bords considérablement réduits ». Ces derniers font environ 4 mm tout autour de l’écran. Et, le bouton d’alimentation plus grand pourrait inclure la technologie Touch ID.
La prise casque ne fera pas son retour
Si vous pensiez que la prise casque reviendrait dans cet iPhone 8, vous risqueriez d’être déçus. La conception « définitive » de Forbes pour l’iPhone 8 confirme qu’il n’y a pas de prise casque. Mais, le port Lightning USB Type-C est également utilisé par Apple, qui prévoit d’apporter des capacités de charge rapides au smartphone.
D’autres changements attendus concernent la configuration de la double caméra à l’arrière, qui se retrouve en position verticale. Une nouvelle batterie en forme de L plus puissante pourrait être produite par LG et un système de haut-parleurs stéréo revu est également envisagé.
Forbes pense que le futur iPhone 8 pourrait être l’iPhone le plus cher qu’Apple ait jamais créé. Cela pourra se répercuter sur le prix de vente. D’ailleurs, les rumeurs qui ont commencé à circuler ces dernières semaines affirment des prix entre 1 100 et 1 200 dollars.
En outre, comme prévu, l’iPhone 8 sera alimenté par le système d’exploitation mobile iOS 11 qu’Apple optimise encore.