Comme prévu, Motorola a dévoilé ce mardi le smartphone Moto Z2 Force lors d’un événement « Hello Moto » que la société a tenu à New York. Doté d’un design antidéflagrant et de technologies ultimes, le smartphone Moto Z2 Force de Motorola est une mise à niveau robuste par rapport au Moto Z Force de l’an dernier. Et, la société précise que le Moto Z2 Force est maintenant son smartphone le plus avancé, permettant aux utilisateurs de le transformer comme ils le souhaitent avec des accessoires Moto Mods.
Avec ces derniers, Motorola promet que le client peut transformer le Moto Z2 Force en quelque chose qu’aucun autre smartphone ne peut faire. Les utilisateurs peuvent ajouter des éléments tels que de puissants haut-parleurs stéréo, un projecteur, une caméra 360 et même une batterie supplémentaire qui va doubler l’autonomie de l’appareil.
« Les Moto Mods ajoutent de nouvelles caractéristiques bienvenues, qui ne sont pas disponibles sur d’autres smartphones. Ainsi, vous pouvez vous connecter avec le monde autour de vous de toute nouvelle manière », explique Motorola.
En outre, le Moto Z2 dispose d’un superbe écran Super AMOLED de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, qui est certifié pour ne pas craquer ou se briser lors d’une chute. En outre, le smartphone dispose d’un design moderne enveloppé dans un élégant assemblage en aluminium de la série 7000. À l’arrière, l’appareil est équipé de deux capteurs de 12 mégapixels qui offrent une meilleure profondeur de champ. Tout comme le Huawei P10, on retrouve un capteur couleur et un capteur monochrome. À l’avant, il y a une caméra de 5 mégapixels avec un flash LED.
Disponible le 10 août aux US
Sous le capot, le Moto Z2 Force est alimenté par la plateforme Snapdragon 835, un processeur octa-core cadencé à 2,35 GHz et couplé à un GPU Adreno 540 pour des vitesses de données plus rapides. Il s’agit de la puce la plus puissante de Qualcomm à ce jour. On y retrouve 4 ou 6 Go de mémoire vive (RAM) suivant l’option choisie, et 64 ou 128 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD d’une capacité maximale de 2 To. Un capteur d’empreinte digitale est incrusté sur le bouton d’accueil, afin de pouvoir déverrouiller instantanément votre téléphone.
Par défaut, le Moto Z2 Force est alimenté par le système d’exploitation mobile de Google, Android Nougat 7.1.1. Et, il est livré avec une batterie d’une capacité de 2 730 mAh, dont Motorola affirme qu’elle durera toute la journée. Le Moto Z2 est également étanche à l’eau et à la poussière, et dispose d’une connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac de 2,4 GHz et 5 GHz avec MIMO, ainsi que du Bluetooth 4.2.
Les précommandes commencent aujourd’hui et durent jusqu’au 9 août, et l’appareil sera disponible officiellement le 10 août outre-Atlantique en noir, or et gris. Le prix est de 759 dollars. Pour le voir arriver en France, il faudra patienter.