Ce n’est pas vraiment une bonne semaine pour toutes les rumeurs entourant le futur iPhone 8. En effet, plusieurs nouvelles potentiellement mauvaises sont apparues, y compris la possibilité que cet iPhone 8 n’ait pas de capteur d’empreintes digitales. Pour être clair, celui-ci serait amputé d’une technologie qu’Apple a vantée par le passé.
Si les précédentes rumeurs ont suggéré que le capteur Touch ID serait intégré à l’écran, nous avons entendu dire que cela s’avère difficile — en tout cas, de nombreux constructeurs sont confrontés à celui-ci, comme Samsung et son Galaxy Note 8. Maintenant, Mac Otakara a répondu que c’est peu probable.
Rassurez-vous, ce n’est pas la fin du monde. En effet, un capteur à l’arrière ou intégré au bouton d’alimentation/verrouillage ont déjà été des solutions proposées. Mais, le site ajoute qu’en fonction de l’information du fournisseur taïwanais, celui-ci manque de pièces nécessaires pour incruster un capteur d’empreintes digitales au bouton d’alimentation. Autrement dit, cela semble improbable.
Au lieu de cela, le futur iPhone 8 pourrait s’appuyer sur un nouveau système de reconnaissance faciale — une caractéristique qui a également été évoquée par le passé, mais qui était précédemment supposée être incluse en plus d’un capteur Touch ID.
Une image d’un écran protecteur supposé pour le probable iPhone 8 et obtenue par le site supporte l’ajout du balayage facial, en raison de découpes supplémentaires. Mais, cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de capteur d’empreintes digitales. Bien évidemment, cela paraît improbable qu’Apple abandonne son capteur Touch ID..
Retards et problèmes de couleur
Cependant, le même site a de mauvaises nouvelles, signalant également que l’iPhone 8 ne serait pas lancé avant le mois d’octobre ou de novembre, en fonction des informations fournies par divers fournisseurs et fabricants d’accessoires. Et, lorsqu’il arrivera enfin dans les boutiques, son nombre devrait être limité.
Nous avons entendu parler de retards de production depuis de nombreux mois déjà, mais les sources les plus récentes semblaient avoir l’impression que l’iPhone 8 pourrait encore être lancé en septembre. Encore une fois, prenez cette information avec des pincettes.
Et enfin, le site prétend que le châssis avant de l’iPhone 8 ne serait disponible qu’en noir, et dont la version blanche supposée n’est pas possible. Et potentiellement, il y a peu d’options de couleur pour la coque arrière.
Bon alors, toujours prêt à acheter un iPhone 8 ?