Microsoft travaille apparemment sur le successeur du Surface Book introduit et lancé l’an dernier, que vous avez pu découvrir sur le BlogNT à travers un test le concernant. En tout cas, cette déclaration émane au moins d’un blogueur généralement bien informé des projets des grandes sociétés de technologie, bien qu’il ne puisse pas fournir de plus amples informations.
Tom Warren, qui évoque les sujets liés à Microsoft sur The Verge, a évoqué une baisse de prix sur Twitter, lié au lancement du Surface Book de nouvelle génération, que l’on va nommer dans la suite de cet article comme étant le Surface Book 2. Cependant, ce sera la seule information que l’on aura le concernant.
Warren est généralement considéré comme une personne bien informée en raison de son travail dans l’un des plus grands portails gravitant autour de la technologie. Après tout, il a un certain nombre de contacts étroits avec Microsoft. Il a mentionné dans sa déclaration qu’il y a un rapport entre les réductions importantes de Microsoft sur l’actuelle Surface Book, et le lancement d’un nouvel opus, le Surface Book 2.
Une mise à niveau du processeur bienvenue
Pour rappel, le Surface Book a été mis à niveau par Microsoft en octobre 2016, incluant notamment les nouveaux processeurs ainsi qu’une puce graphique dédiée, qui fait clairement des merveilles pour tous ceux qui touchent de près ou de loin le graphisme. Cependant, la société avait déjà présenté son premier ordinateur portable détachable en octobre 2015, qui a maintenant près de deux ans. Pendant ce temps, la gamme de tablettes Surface a déjà été mise à niveau avec la Surface Pro, et le Surface Laptop est venu sur le marché comme le premier ordinateur portable réel de Microsoft.
Aujourd’hui, il est tout à fait légitime que le géant basé à Redmond se prépare à lancer le Surface Book 2. Et, un tel lancement est évidemment logique en fin d’année, étant donné que les fêtes de fin d’année sont clairement propices aux achats. Intel prévoit également l’introduction de la 8e génération de sa puce Core i, qui pourrait être utilisée dans l’ordinateur de Microsoft.
Dès le milieu de l’année 2016, il y avait des rumeurs selon lesquelles Microsoft souhaitait lancer un Surface Book 2, mais que la firme rencontrait des « problèmes de conception ». À cette époque, il était question que la firme de Redmond souhaitait d’une part attendre la prochaine génération de processeurs d’Intel, mais d’autre part qu’elle eût du mal à s’offrir un écran « Ultra HD » à incruster dans la conception de leurs nouveaux dispositifs.