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Le bloqueur de publicités de Google dans Chrome libéré avant 2018 ?

Le bloqueur de publicités de Google dans Chrome libéré avant 2018 ?

Nous savons depuis un certain temps que Google planifie le développement d’un bloqueur de publicités dans toutes les versions de son navigateur Chrome. Bien qu’il ne soit pas prévu d’être lancé avant 2018, nous pourrions voir ce bloqueur de publicités très tôt en action grâce à la dernière version de l’application Chrome sur Android, depuis le canal Canary du navigateur.

Le bloqueur de publicités a été découvert par le blog Caschys en langue allemande. Dans la version Canary, ce dernier prend la forme d’un bouton on/off qui s’active dans le panneau des préférences, bien qu’il soit désactivé par défaut. À ce jour, tous les utilisateurs ayant la version Canary ne sont pas en capacité de voir la préférence, ce qui laisse penser qu’il s’agit d’une mise à jour côté serveur.

Une partie de la raison pour laquelle Google attend la nouvelle année de lancer son bloqueur de publicités est de donner aux développeurs Web un certain temps pour se préparer à son arrivée. En effet, la solution native de Chrome ne bloquera pas toutes les annonces de la même manière. Comme la firme l’a mentionné initialement, seules les publicités qui ne sont pas conformes aux nouvelles directives de Google qui dénotent des publicités « intrusives » seront bannies. Cela inclut les fenêtres contextuelles (que Chrome bloque déjà), les vidéos lancées automatiquement, et les publicités qui bloquent le contenu derrière un compte à rebours.

Pour éviter d’installer un bloqueur de publicités tiers

Chrome Werbeblocker
Chrome sur Android s’apprête à recevoir le bloqueur de publicités

Les lignes directrices ont été élaborées en partenariat avec la Coalition for Better Ads, qui comprend d’autres grands noms tels que Facebook, News Corp. et Thomson Reuters.

La principale source de revenus de Google est la publicité, de sorte qu’il peut sembler contre-productif pour l’entreprise de développer un bloqueur dans ses navigateurs de bureau et mobile les plus utilisés au monde. Le processus de réflexion est que, si Google peut éliminer certains types de publicités que les utilisateurs ne supportent vraiment pas, ils ne seraient pas aussi motivés pour installer un bloqueur tiers, s’appuyant simplement sur Chrome.

Cependant, si vous optez pour continuer à utiliser un bloqueur tiers, Google développe un nouvel outil pour les sites qui demandent aux utilisateurs de les désactiver ou de payer des frais d’accès sans publicité.

Prêt à vous passer des publicités ennuyeuses ? Utilisez-vous un bloqueur de publicités ?

Tags : ChromeGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.