Le firmware HomePod d’Apple qui a été divulgué il n’y a pas longtemps nous permet d’en savoir plus sur les fonctionnalités qui pourraient éventuellement être proposées sur le futur iPhone 8. Aujourd’hui, le site portugais iHelp a découvert une autre ligne de code indiquant davantage de mises à niveau du côté des caméras du futur flagship à la pomme croquée.
Il semble qu’Apple vise à offrir dans le futur iPhone 8 la possibilité d’enregistrer de la vidéo au format 4K à 60 fps. Et, bien qu’il s’agisse d’une mise à jour que de nombreuses personnes ont vu venir, il y a quelque chose de surprenant. Le même support 4K pourrait également être offert sur la caméra frontale, de sorte que sur le probable iPhone 8, les deux caméras pourraient offrir la plus haute résolution vidéo actuellement sur les smartphones.
À ce jour, l’actuelle gamme d’iPhone 7 offre un support 4K, mais les vidéos sont limitées à 30 fps et ne fonctionnent qu’avec la caméra arrière. La caméra frontale ne propose qu’un enregistrement 1080p.
Un modèle d’exception pour les 10 ans ?
Ce qui est très important à savoir, ce n’est pas parce que le code est là que cela signifie qu’Apple est prête à offrir une fonctionnalité spécifique sur le prochain iPhone. Néanmoins, cela laisse entendre qu’Apple a au moins considéré l’ajout d’une telle caractéristique sur les deux caméras. Et, cela semble logique que le futur iPhone 8 dispose d’un support vidéo 4K à 60 fps sur les deux caméras étant donné qu’il s’agit d’un modèle marquant les 10 ans de lancement de la marque.
Le futur iPhone 8 devrait arriver avec une multitude de fonctionnalités, et chaque mise à niveau permet d’attirer de nouveaux consommateurs. Entre autres choses, l’iPhone 8 sera le premier iPhone à proposer la recharge sans fil et rapide, deux caractéristiques disponibles depuis longtemps sur des appareils Android, comme Samsung.