fermer
Smartphones

Pixel 2 : le futur smartphone de Google va abandonner la prise casque

pixel xl 2 case1
Pixel 2 : le futur smartphone de Google va abandonner la prise casque

Le plus grand point de discussion autour du futur Pixel 2 et son plus grand frère, le Pixel XL 2, est de savoir si les smartphones retireront la prise casque. Et, nous avons maintenant davantage de rumeurs suggérant qu’il est temps de verser une petite larme pour le retrait du port de 3,5 mm.

Un tweet partagé par le directeur de 9to5Google, Stephen Hall, solidifie encore la pensée actuelle que Google abandonnera la prise casque sur le Pixel 2 (et Pixel XL 2), en faveur de la connectivité Bluetooth et du port USB Type-C pour la connexion aux périphériques audio

Dans un tweet, il précise qu’il fonde cette information après « à la fois avoir vu la documentation interne, et après avoir été informé par quelqu’un qui a vu des protos ».

Adieu les fils pour écouter la musique

Cette nouvelle n’est pas une surprise pour quiconque s’intéresse aux rumeurs du Pixel 2, étant donné que les rendus de CAO ne montrent aucun signe du port de 3,5 mm. Et, dans la fuite des présumées coques dédiées au smartphone, il n’y a aucun trou pour passer un câble.

Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : de nouveaux rendus sur les flagships

Alors qu’il s’agissait d’un mouvement impopulaire lorsque Apple a supprimé le port de l’iPhone 7, ce retrait devient de plus en plus logique pour gagner de précieux millimètres pour réorganiser les composants internes. Bien sûr, Apple n’est pas le seul fabricant qui a abandonné la prise jack, puisque le HTC U11 ou encore le Moto Z l’ont également abandonné. Si Google l’abandonne, cela pourrait être significatif pour l’avenir de la prise jack de 3,5 mm en général.

Comme ce n’est qu’une rumeur, prenez celle-ci avec des pincettes.

Tags : GooglePixel 2Pixel XL 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.