Afin de rendre l’expérience de navigation plus agréable sur votre fil d’actualité, Facebook a annoncé vouloir déployer une mise à jour dans les mois à venir. L’application mobile Facebook montrera aux utilisateurs plus d’histoires qui se chargent rapidement, en repoussant plus loin dans votre flux celles qui peuvent prendre plus de temps. Autrement dit, vous allez voir du contenu pertinent en tête de liste.
Cette mise à jour aidera Facebook sur une variété de différents facteurs lorsque quelqu’un clique sur un lien dans le fil d’actualité depuis un dispositif mobile. Cela inclut le temps de chargement estimé et la vitesse générale du site, ainsi que votre connexion réseau actuelle. Si les signaux montrent que le site Web se chargera rapidement, ce lien va apparaître plus haut dans votre flux et enterra ceux qui sont plus lents.
La société a expliqué qu’il prend en compte plusieurs facteurs depuis des années pour s’assurer que les utilisateurs de Facebook voient rapidement les histoires pertinentes. Le fil d’actualité, en particulier, considère le type de périphérique que vous utilisez et la vitesse du réseau mobile ou de la connexion Wi-Fi. Si vous êtes sur une connexion Internet plus lente qui ne charge pas de vidéos, votre flux affichera moins de vidéos et plus de liens ou de mises à jour de publications.
Facebook pénalise les sites Web lents
Pour charger des histoires plus rapidement pour ceux sur un réseau lent, Facebook précharge le contenu. Autrement dit, cela signifie que le contenu mobile est téléchargé avant de cliquer sur le lien. Les histoires sont préenregistrées en fonction de la probabilité de cliquer sur le lien dans le flux d’actualité. Si le score de prédiction répond à certaines exigences, le fichier HTML initial est téléchargé lorsque le lien apparaît sur votre écran. Le contenu est ensuite mis en cache localement sur votre appareil pendant une courte période de temps.
En fin de compte, Facebook semble fortement concentré sur l’amélioration de l’expérience utilisateur. En mettant à jour l’algorithme pour son fil d’actualité, l’entreprise espère trouver une solution pour les utilisateurs qui sont frustrés de cliquer sur un lien qui mène à une page qui se charge lentement. Facebook va progressivement déployer la mise à jour au cours des prochains mois, mais prévoit qu’elle ne provoquera pas de modifications importantes. Mais, les sites Web qui sont lents pourraient voir une diminution du trafic émanant de Facebook…