Le futur iPhone 7S a été divulgué pour la toute première fois ce week-end, et puisqu’on l’attend dans les prochaines semaines, plus d’informations devraient maintenant arriver sur la toile à un rythme beaucoup plus rapide. Bien évidemment, et comme chaque rumeur, il convient de prendre celles-ci avec des pincettes.
Une photo qui a été postée sur le site chinois Feng montre les iPhone 7S dans une usine de Foxconn. Et alors qu’elle indique que la production de masse de l’appareil a commencé, il y a quelque chose d’encore plus intrigant. Le capteur d’empreinte digitale est placé à l’arrière, juste en dessous du logo d’Apple puisque le géant basé à Cupertino n’a pas réussi à l’intégrer ailleurs.
Et pourtant, il y a des détails qui indiquent que la photo est fausse ou ne montre que des clones ou des copies chinoises, et non le véritable iPhone 7S.
Faux, faux et faux
D’abord et avant tout, le capteur Touch ID intégré à l’écran serait une caractéristique exclusivement préparée pour le futur iPhone 8 (ou l’iPhone X, comme certains l’appellent), principalement parce que c’est un modèle qui marquera le 10e anniversaire de la marque. Et évidemment, Apple veut équiper ce dernier avec la meilleure technologie.
Ensuite, il est inutile de déplacer le capteur Touch ID à l’arrière du smartphone alors que le design semble être le même, avec les mêmes bords d’écran, et le bouton d’accueil physique en façade. Il est probable que les iPhone 7S et 7S Plus ressemblent à la génération actuelle d’iPhone, et Apple n’a absolument aucune raison de ne pas garder son capteur Touch ID dans le bouton central.
Tous les détails sur les nouveaux iPhone 7S et 7S Plus seront révélés en septembre, lorsque les deux appareils doivent être annoncés, aux côtés d’un iPhone tout nouveau, probablement l’iPhone 8. Entre-temps, attendez-vous à ce que des fuites analogues arrivent sur la toile. Malheureusement, il faudra identifier le vrai du faux.