Alors que le LG V30 va officiellement être révélé à la fin du mois, LG a annoncé que son futur smartphone phare intégrera une caméra, dont la particularité va être une ouverture f/1.6 dans sa configuration double caméra.
Cela signifie que le LG V30 aura la plus grande ouverture parmi tous les autres smartphones phares actuels, permettant d’emmagasiner 25 % de lumière en plus que le capteur du LG V20, qui a une lentille avec une ouverture f/1,8, ainsi que le LG G6 lancé plus tôt cette année. La lumière est sans aucun doute l’ingrédient le plus important pour des photographies d’excellentes qualités, notamment pour tous les clichés nocturnes.
Avec son ouverture plus grande, le LG V30 dispose également d’un verre Crystal Clear Lens, qui serait supérieur aux lentilles en plastique pour la collecte de la lumière et de la reproduction des couleurs, traditionnellement associées aux caméras DSLR. La composition du verre change donc la façon dont la lumière réfléchit et se réfracte à travers les lentilles.
Une forte concurrence en septembre
En plus de cela, LG promet également que la caméra du LG V30 réduira la distorsion des arêtes de 30 % au maximum par rapport au V20, ce qui permettra d’obtenir de grands clichés et des selfies de groupe.
LG a également révélé que la caméra sera 30 % plus petite que celle du V20, malgré l’inclusion de la détection laser, de la stabilisation d’image optique et de la stabilisation électronique d’image. Nous connaîtrons encore plus lorsque le smartphone sera dévoilé le 31 août.
LG dévoilera le V30 quelques jours après que Samsung annoncera son Galaxy Note 8, et avec d’autres smartphones phare, comme le Google Pixel 2 ou encore le futur iPhone 8. Autrement dit, LG doit frapper fort.