Au début des années 70, Clive Campbell, 18 ans, aka, le DJ Kool Herc a lancé une nouvelle mode dans le Bronx à New York, où il a inventé le son que nous connaissons et aimons aujourd’hui : le hip-hop. Et pour célébrer le 44e anniversaire de l’histoire du hip-hop, Google a créé l’un de ses doodles les plus créatifs et les plus interactifs.
En vous rendant sur la page d’accueil de Google, vous pourrez jouer au DJ avec une foule d’enregistrements favoris de DJ Kool Herc lui-même, ainsi que de simples contrôles, comme le crossfader qui vous servira à mixer les beats, et un bouton pour choisir les sons. De là, préparez-vous à passer de multiples objectifs. Il suffit de quelques secondes pour commencer à créer vos propres beats.
Bien que Google vous a déjà laissé faire de la musique dans un doodle, la firme a déclaré que ce projet était l’un des plus complexes qu’elle n’avait jamais réalisé. « Il y a beaucoup de choses qui ont permis de déterminer quel bitrate audio vous avez besoin pour scratcher les enregistrements, comment synchroniser correctement les beats et les complexités autour des animations ont été les premières », a-t-il déclaré dans une publication sur le blog.
Un gros travail sur ce doodle
« Nous n’avons jamais fait un doodle comme cela, à la fois en raison des défis techniques et des nombreux voix et collaborateurs que nous voulions inclure », a ajouté Perla Campos, qui a également travaillé sur le doodle chez Google. L’équipe a également travaillé avec des vétérans de l’industrie de la musique hip-hop comme Fab 5 Freddy et Lyor Cohen, qui est maintenant chef de YouTube Music, pour créer l’expérience et sélectionner quels artistes seraient présentés.
Le doodle est donc d’ores et déjà accessible sur la page d’accueil de Google. Vous pouvez en savoir plus sur le développement de ce doodle depuis le blog de Google.
Alors, avez-vous réussi à passer les dix objectifs ?