Dans le monde de la technologie, nous avons entendu de multiples rumeurs au sujet d’un éventuel téléviseur Apple. Non ce n’est pas la Apple TV que l’on connaît depuis des années, mais une télévision plus traditionnelle qui offre une interface intuitive et simple — et un design étonnant. Mais, jusqu’ici présentée comme un concept, une nouvelle rumeur vient raviver la flamme de ce mystérieux produit.
Mercredi, un utilisateur a posté plusieurs photos sur Weibo, montrant ce qui semble être un téléviseur ou un écran avec un design intriguant, dans le style d’Apple. Les photos montrent ce qui pourrait être un logo Apple à l’arrière de l’écran. L’utilisateur qui a publié les clichés prétend que la télévision a un écran OLED de 60 pouces, avec deux points noirs ressemblant à des caméras en façade.
Les écrans OLED offrent ce qui est considéré aujourd’hui comme la meilleure qualité d’image. Et, il y a récemment eu des rumeurs concernant un investissement d’Apple dans la production de panneaux OLED. Donc, il n’est pas impossible que l’entreprise développe une télévision dotée d’un écran OLED.
Un choix risqué de la part d’Apple ?
Blurry Leaked Images Depict Alleged ‘Apple OLED TV’ in Testing Facility https://t.co/D0uVslSJ2r by @waxeditorial pic.twitter.com/AFqMbAqnmM
— MacRumors.com (@MacRumors) 16 août 2017
Cela dit, il n’y a pas de confirmation officielle à ce jour. L’ancien analyste d’Apple, Gene Munster, a prédit l’arrivée de la télévision d’Apple depuis des années, remontant au moins jusqu’à 2011. Personnellement, je doute un peu de l’arrivée d’Apple dans ce secteur. En effet, la société devrait se frotter à des fabricants établis comme Samsung, LG, etc. Et tandis qu’Apple a des milliards à brûler, sauter sur un tel secteur bondé est risqué.
Les photos, qui sont floues, peuvent simplement être fausses, voire même être celles d’un nouvel iMac. Pourtant, étant donné l’investissement de 1 milliard de dollars d’Apple sur la programmation originale, il ne serait pas surprenant pour l’entreprise de poursuivre le développement d’une télévision. Rendez-vous dans quelques mois, voire quelques années…