Une nouvelle publication provenant du site allemand Giga Apple suggère que le géant basé à Cupertino travaille à la fabrication des iPhone 7S et 7S Plus qui ont un design légèrement plus épais que les variantes actuelles de l’iPhone 7 lié à l’utilisation du verre.
La source fiable de Giga Apple leur a mentionné que les futurs iPhone 7S et iPhone 7S Plus auront un châssis légèrement plus grand, mais une caméra plus mince. Selon les schémas que vous voyez ci-dessous, l’iPhone 7 est un peu plus grand, plus large et plus épais que l’iPhone 7.
En chiffres, le futur iPhone 7S serait 0,11 mm plus épais et 0,13 mm plus large et plus grand que l’iPhone 7, dont les dimensions sont 138,31 x 67,14 x 7.1 mm. Selon la publication, les dimensions exactes de l’iPhone 7S sont de 138,44 x 67,27 x 7,21 mm.
Ce ne devrait être une surprise pour personne
Mais, cela ne devrait être une surprise pour personne, car l’iPhone 6S était plus épais, plus large, plus grand et plus lourd que la précédente variante de l’iPhone 6, en raison de l’écran 3D Touch ajouté et du moteur de rétroaction haptique. Mais cette fois-ci, la publication indique que le châssis légèrement plus grand de l’iPhone 7S est dû à la conception en verre à l’arrière.
Giga Apple croit qu’Apple fabrique le revêtement de l’iPhone 7S à partir du verre au lieu de l’aluminium, comme cela a été le cas avec les modèles lancés ces dernières années. Les capacités de chargement sans fil de l’iPhone 7S vont forcément influer sur l’épaisseur de l’appareil.
Le rapport ne mentionne rien à propos de l’annonce d’un iPhone 8 avec des technologies d’écran OLED et de reconnaissance faciale mises en œuvre dans la caméra frontale, comme l’ont suggéré plusieurs rumeurs. Néanmoins, on s’attend à ce que Apple lance l’iPhone 8 aux côtés des iPhone 7S et 7S Plus en septembre.