Bien que la version gratuite de Spotify est suffisante pour les audiophiles occasionnels, l’une des plus grandes incitations à débourser les 9,99 euros supplémentaires par mois est la possibilité d’écouter sur n’importe quel appareil la musique en illimité. Et, c’est en particulier le cas pour les enceintes connectées comme le Google Home.
Cependant, Spotify supprime cette barrière de limitation de la musique en illimité pour l’enceinte intelligente du géant de la recherche, le Google Home. En effet, c’est ce que la firme a annoncé, et dont la caractéristique est disponible à partir d’aujourd’hui. Ainsi, les utilisateurs de Google Home peuvent désormais diffuser Spotify en utilisant des comptes premium ou gratuit.
Cette nouveauté offre au Google Home de quoi se vanter et ainsi concurrencer le Amazon Echo, qui nécessite actuellement encore un compte Premium pour écouter des morceaux de Spotify.
OK Google, joue Pharrell Williams
Pour que Spotify s’exécute sur votre Google Home, vous devrez lier votre compte Spotify à votre enceinte connectée depuis l’application Google Home. De là, vous devrez utiliser l’application pour configurer Spotify comme votre service principal de diffusion musicale. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez maintenant utiliser les commandes vocales pour contrôler à peu près tout, allant de démarrer Spotify, connaître l’artiste qui est actuellement en train d’être diffusé et lire vos playlists préférées.
Alors que c’est une aubaine pour ceux qui aiment Spotify, mais préfèrent éviter les frais mensuels, la fonctionnalité n’est actuellement prise en charge qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en France et en Allemagne.
De plus, même si Spotify peut maintenant être utilisé sur le Google Home si vous avez un compte gratuit de Spotify, les mêmes limitations liées à la publicité restent ainsi. Si vous voulez un contrôle illimité sur vos morceaux, vous devrez toujours passer par un compte Spotify Premium.