WordPress.com facilite les tâches des blogueurs afin d’accepter les paiements en ligne à l’aide de PayPal. Alors que le service d’hébergement Web et le géant de l’édition comptaient déjà sur les paiements PayPal, le processus comportait une séquence à neuf étapes plutôt longue, en commençant par avoir à trouver le code de votre bouton PayPal.
Aujourd’hui, les choses seront beaucoup plus rapides. « Nous savions que nous voulions simplifier un processus existant », a expliqué John Maeda, responsable mondial de la conception informatique et de l’intégration chez Automattic. « Donc, nous avons fixé un objectif de conception de ramener un processus de 15 minutes à moins d’une minute, en particulier pour un client qui n’a jamais utilisé PayPal jusqu’ici ».
Le résultat du travail est un simple bouton qui peut être inséré à partir d’un menu déroulant dans une nouvelle publication.
De quoi accélérer les paiments
Lorsque vous appuyez sur « Ajouter un bouton de paiement », vous serez invité à inclure les détails de ce que vous vendez et à ajouter l’adresse électronique du compte PayPal associé.
Et c’est tout. Vous pouvez ensuite insérer le bouton et la description du produit sur n’importe quelle page de votre site.
Lorsqu’un visiteur clique sur le bouton « Payer avec PayPal », il sera guidé dans le processus habituel de paiement PayPal.
Il vaut la peine de noter ici que la fonctionnalité n’est pas tout à fait prête pour le prime time. En effet, elle est actuellement limitée à ceux qui souscrivent aux plans Premium et Business de WordPress.com afin d’affiner l’expérience de celle-ci, a déclaré Maeda.
Comme PayPal est le mécanisme de paiement le plus populaire en ligne, il est logique que WordPress.com rationalise les transactions PayPal sur sa plateforme. Alors, trouvez-vous ceci plus pratique ?