Apple devrait lancer son iPhone 8 le 12 septembre. Mais, si vous ne pouvez pas attendre, et que vous souhaitez mettre la main sur quelque chose qui ressemblera au futur flagship de la firme basée à Cupertino, les Chinois ont quelque chose pour vous. En effet, un clone chinois du futur iPhone 8 fait actuellement les gros titres, car ce dernier s’est présenté dans une vidéo et montre un savoureux mélange de ce qu’Apple devrait présenter dans quelques semaines — à la fois sur le plan matériel, mais aussi logiciel.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de 8 secondes ci-dessous, le clone chinois semble utiliser du verre à l’arrière, un matériau qu’Apple utilisera sur tous ses iPhone en 2017, permettant la recharge sans fil. De plus, on peut voir une configuration à double capteur photo à la verticale qui devrait également faire son apparition sur l’iPhone 8.
Comme prévu, si le futur iPhone 8 va exécuter iOS 11, la vidéo présente une version Android qui ressemble à l’OS d’Apple… C’est probablement un lanceur Android ou une ROM personnalisée qui lui ressemble.
Le futur iPhone 8 sera lancé à la mi-septembre
Bien qu’il est difficile de le dire à partir de la vidéo, il est très peu probable que le clone de cet iPhone 8 présente la même qualité de construction, le matériel et les performances que les modèles d’Apple. En effet, c’est pratiquement le cas avec toutes les autres copies chinoises. Cela n’empêche pas un nombre croissant de clients de les acheter, bien qu’il soit probable que l’expérience soit totalement différente de celle d’un périphérique Apple.
Attendez-vous que de tels clones soient disponibles dans un proche avenir, en particulier en Chine, après l’arrivée officielle de l’iPhone 8 le mois prochain. Et pour tous les fans d’Apple, rendez-vous le 12 septembre.