L’application de streaming de jeux mobiles Mixer Create de Microsoft vient d’être lancée en version bêta aujourd’hui sur iOS et Android. Comme vous l’aurez compris, celle-ci permet aux joueurs de diffuser en live leurs parties directement depuis leur smartphone.
Cette fonctionnalité fonctionne sur Android avec tous les jeux, mais elle est plus limitée sur iOS. Sur l’iPhone, seulement les jeux qui sont compatibles avec ReplayKit d’Apple fonctionnent, note l’entreprise. Cela signifie que des jeux comme Star Trek Timelines, Goat Simulator, Modern Combat 5 : Blackout et d’autres seront pris en charge.
L’application peut également être utilisée pour le co-streaming, qui permet jusqu’à quatre streamers de combiner leurs flux en une seule expérience. De plus, il existe maintenant une fonctionnalité d’invitations partiellement fonctionnelle pour l’instant. Actuellement, vous pouvez accepter ou rejeter des invitations de co-streaming, mais dans quelques mois, vous pourrez également envoyer ces invitations.
Peut-être utilisée par les vloggers
Les joueurs peuvent également utiliser l’application à des fins non liées au jeu, comme le vlogging à travers une fonctionnalité qui les permet de lancer un direct à tout moment. De plus, les streamers peuvent interagir avec les téléspectateurs dans l’interface de chat de leur chaîne lors de la diffusion, comme ils pourraient le faire sur un PC ou une Xbox. Cela inclut également l’accès aux outils de modération. Certains joueurs peuvent choisir d’utiliser l’application Mixer Create pour chatter, tout en diffusant du contenu depuis leur ordinateur ou de leur console, suggère Microsoft.
Bien que Microsoft tente d’attirer les joueurs, ces derniers préfèreront utiliser des services comme Twitch et YouTube en matière de portée. Cependant, Mixer pourrait rapidement les attirer si Microsoft arrive à pousser des fonctionnalités qui n’existent pas chez la concurrence.
Diffusez-vous vos parties de jeux sur la toile ? Si oui, sur quel service ? Mixer vous intéresse ?