fermer
OS

Windows 10 S : la mise à niveau gratuite vers Windows 10 Pro repoussée au 31 mars

Surface Laptop 38
Comment mettre à niveau Windows 10 S vers Windows 10 Pro

Microsoft a déployé le Surface Laptop avec Windows 10 S plus tôt cette année. Et, comme l’entreprise sait que de nombreux acheteurs ne seraient probablement pas satisfaits d’un système d’exploitation limité aux applications du Windows Store, la firme a déployé une offre leur permettant de passer gratuitement à Windows 10 Pro d’ici la fin de l’année.

Aujourd’hui, la société annonce que l’offre de mise à niveau de Windows 10 S à Pro est rallongée, permettant ainsi aux utilisateurs d’effectuer le changement jusqu’au 31 mars 2018. Pour ceux qui souhaitent en profiter, j’ai d’ailleurs publié un rapide tutoriel vous expliquant pas à pas la démarche à suivre.

Cela signifie que la société va offrir aux clients 3 mois supplémentaires pour décider s’ils souhaitent remplacer Windows 10 S par Windows 10 Pro, ce qui est particulièrement utile étant donné que la version « S » est encore un nouveau produit, et de nombreuses entreprises et organisations peuvent avoir besoin de le tester afin de déterminer s’il répond à leurs besoins ou non.

Le Surface Laptop disponible sur davantage de marchés

Microsoft n’a pas publié de communiqué de presse distinct pour cette extension d’une mise à niveau gratuite, et a révélé cette information dans le cadre d’une annonce indiquant que le Surface Laptop sera disponible dans davantage de marchés à travers le monde.

Surface Laptop 36
Si vous essayez d’installer une application en dehors du Windows Store vous aurez une erreur

« Pour ceux qui ont besoin d’une application qui n’est pas encore disponible dans le Windows Store et qui doivent l’installer à partir d’une autre source, nous étendons la possibilité de passer de Windows 10 S à Windows 10 Pro gratuitement jusqu’au 31 mars 2018. Nous espérons que cela offrira une flexibilité accrue pour ceux qui cherchent le cadeau idéal pour la rentrée scolaire ou les fêtes de fin d’année », précise le géant du logiciel sans son communiqué.

Windows 10 S est un système d’exploitation plutôt controversé, car il adopte une approche analogue à celle de Windows RT, bloquant l’installation des applications Win32 et limitant les utilisateurs sur le Windows Store. Microsoft précise qu’ainsi il peut garantir une meilleure sécurité, car toutes les applications publiées dans le Windows Store sont complètement sécurisées, et recommande le système d’exploitation au secteur de l’éducation en premier lieu.

Tags : MicrosoftWindows 10 ProWindows 10 S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.