Il semble de plus en plus probable que le futur Pixel 2 de Google ne disposera pas d’une prise casque de 3,5 mm. Mais, une nouvelle publication suggère que la société pourrait se préparer aux critiques, analogue à ce que l’iPhone 7 a reçu. Les AirPods d’Apple s’avèrent être un produit extrêmement prospère, que la société a créé en partie comme un remède à son « problème » de prise casque pour son iPhone 7.
Aujourd’hui, une nouvelle publication de BGR suggère que Google pourrait préparer sa propre alternative aux écouteurs Bluetooth d’Apple, les AirPods, qui seront parallèlement lancés aux Pixel 2 et Pixel XL 2.
Nous avons déjà entendu des discussions selon lesquelles Google pourrait lancer son propre casque avec le smartphone. Mais, la dernière rumeur suggère que le casque se connectera en Bluetooth plutôt que par le port USB-C. En effet, s’il semblait évident que Google opte pour la mode du « sans jack », nous ne savions pas si les écouteurs étaient câblés ou sans-fil.
Problèmes Bluetooth
Si le casque, connu sous le nom de code « Bisto » en interne, a déjà été repéré dans le code source de l’OS, les dernières informations qui émanent de l’application Google pour Android ont laissé entrevoir un indicateur de batterie pour les nouveaux écouteurs. Cela suggère que ce sera un casque Bluetooth, analogue aux AirPods d’Apple. Les écouteurs Bluetooth d’Apple se couplent facilement à l’iPhone 7 et arrivent avec un boîtier de chargement. Reste à savoir si ce sera le cas pour les écouteurs de Google.
Le code contient également des lignes qui révèlent que les écouteurs « Bisto » fonctionnent avec Google Assistant, et qu’ils disposent de divers boutons physiques pour interagir avec le smartphone avec lequel ils sont associés.
Ce qui n’est pas non plus clair, c’est si Google décide d’inclure les écouteurs dans la boîte, plutôt que de les vendre séparément. Les AirPods coûtent 179 euros en plus du prix de l’iPhone, donc Google pourrait décider d’adopter une approche aussi lucrative.