fermer
Smartphones

Vivo V7+ : un smartphone avec de minces bords d’écran

widerViewhand
Vivo V7+ : un smartphone avec de minces bords d'écran

Le dernier smartphone du constructeur chinois Vivo, le V7+, dispose d’un écran de 6 pouces avec un format d’image 18:9 (2:1) et de minces bords. Il semble être parfait pour concurrencer les smartphones haut de gamme en 2017. Le Vivo V7+ sera lancé ce mois-ci en Inde au prix de 21 990 roupies, soit moins de 300 euros. Les écrans sans bords et « FullView » ne sont donc plus réservés aux flagships.

Néanmoins, Vivo a dû faire quelques compromis. Le smartphone a un châssis en plastique, et l’écran a une résolution de 1 440 x 720 pixels, ce qui est loin des résolutions Quad HD+ de 2 880 x 1 440 pixels sur les flagships comme le LG G6 et le V30. Et tandis que les smartphones phares modernes ont tendance à être vendus avec le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm ou quelque chose d’approximativement équivalents, le Vivo V7+ possède une puce Snapdragon 450.

Mais le grand écran et les minces bords ne sont pas les seuls points forts du smartphone. Il dispose également de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage, d’une batterie de 3 225 mAh et d’une caméra arrière de 16 mégapixels avec autofocus et détection de phase.

Vivo v7 5
Le Vivo V7+ se démarque grâce à son écran sans bords

En France, il faudra l’importer

À l’avant du V7+, il y a une impressionnante caméra frontale de 24 mégapixels avec un flash LED pour prendre des images individuelles bien éclairées et à haute résolution. Le smartphone dispose également d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière et d’une puce hi-fi AK4376A.

Du côté de la connectivité, il prend en charge la 4 G VoLTE, du WiFi, du Bluetooth 4.2 et dispose de deux emplacements pour carte SIM et d’une fente pour carte micro SD. Le V7+ mesure 155,87 x 75,74 x 7,7 mm et pèse 160 g.

Il est livré avec Android 7,1 et l’interface utilisateur « Funtouch OS 3.2 » de Vivo, qui comporte quelques fonctionnalités spéciales, comme une option « de clone d’application » qui vous permet d’exécuter deux instances de la même application afin que vous puissiez faire des choses comme vous connecter à une application de réseaux sociaux en utilisant deux comptes différents simultanément.

Il est possible de cloner une application

Le Vivo V7+ sera disponible à partir du 15 septembre.

Tags : V7+Vivo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.