La Apple Watch 3, ou au moins une future Apple Watch dotée d’une connectée LTE, sera dévoilée mardi lors d’une keynote sur le nouveau campus d’Apple, le Apple Park. Durant celui-ci on s’attend également à voir ce qui semble être un iPhone X d’après de nouvelles fuites publiées ce weekend.
Comment le savons-nous ? Les secrets d’Apple apparaissent partout dans le code de sa version bêta finale d’iOS 11 poussée aux développeurs, et connue sous le nom de Gold Master ou de version « GM ».
Comme on peut le voir dans les captures et la vidéo incluses dans cet article et relayées par 9to5mac, la Apple Watch LTE ne sera pas très différente de l’actuelle Apple Watch series 2. La couronne numérique (le bouton circulaire) sur le côté de cette supposée Apple Watch 3 est accentuée en rouge, et son cadran comprend une icône représentant une connectivité cellulaire.
En regardant un peu plus en détail le contenu du centre de contrôle, où se trouvent les paramètres rapides, celui-ci contient un bouton pour activer ou désactiver les données cellulaires.
Données LTE, suivi du sommeil, et… ?
Néanmoins, on s’aperçoit que ce n’est pas un rafraîchissement complet de la conception. Et, cela peut être une bonne chose pour certains : tous les accessoires pour les actuelles Apple Watch devraient être compatibles avec la nouvelle smartwatch. La meilleure caractéristique de cette Apple Watch 3 sera donc sa connectivité LTE, qui lui permettra de passer et de recevoir des appels, et de disposer d’une connectivité Internet sans iPhone.
Le même code d’iOS 11 indique que votre iPhone et votre Apple Watch partageront le même numéro, vous permettant de laisser de côté votre smartphone, tout en recevant les appels sur votre montre. Reste à savoir comment cela va marcher avec les opérateurs mobiles.
Bien que les données LTE soient la caractéristique phare, ce ne sera probablement pas la seule à venir sur la future Apple Watch 3. Apple devrait également nous parler de son suivi du sommeil. Apple, après tout, a acquis une entreprise de suivi du sommeil en mai dernier. Et tandis que le design de l’Apple Watch 3 semble ne pas être différent des montres de la génération précédente, la nouvelle Apple Watch pourrait être légèrement plus mince, ou inversement pour inclure une batterie plus grosse et ainsi profiter d’une plus grande autonomie.
Rendez-vous mardi pour en savoir plus.