fermer
OS

Animoji : Apple utilise vos expressions faciales pour animer les emojis

animoji utilise expressions faciales pour animer emojis 2
Animoji : Apple utilise vos expressions faciales pour animer les emojis

Après avoir officiellement annoncé son iPhone X lors de sa keynote ce mardi 12 septembre, Apple a également levé le voile sur une nouvelle fonctionnalité nommée Animoji, qui n’est autre que des emojis animés qui utilisent votre voix et reflètent vos expressions faciales.

Grâce à la reconnaissance faciale, vous pouvez maintenant contrôler les emojis en utilisant vos propres expressions du visage. Connue sous le nom Face ID, la technologie fonctionne en utilisant le système de caméra TrueDepth et une caméra infrarouge. Ainsi, s’il est possible de déverrouiller votre iPhone X en regardant simplement l’écran, vous pourrez également faire vivre les emojis.

Les animojis fonctionnent avec l’aide de la puce A11 Bionic. Doté d’un processeur à 6 cœurs, le moteur neuronal traite les visages en temps réel, et a été spécialement conçu pour la reconnaissance faciale. De plus, celui-ci ne sera pas perturbé par vos changements de look, qu’il s’agisse d’une nouvelle coiffure ou d’un accessoire — vos données de visage sont stockées à l’intérieur de la puce avec une certaine protection.

Disponible en tant qu’application préinstallée dans iMessage sur iOS 11, elle commence immédiatement à suivre vos expressions. En capturant et en analysant plus de 50 mouvements musculaires faciaux, Animoji se réveillera lorsque vous sourirez, vous froncez les sourcils, vous riez, et même lorsque vous levez les sourcils. Lors de l’utilisation de l’application, il suffit de faire une expression et de choisir l’emoji que vous souhaitez utiliser comme autocollant.

animoji utilise expressions faciales pour animer emojis 4
Les Animojis permettent d’animer les emojis traditionnelles

Un choix de 12 caractères à l’heure actuelle

Vous pouvez également enregistrer des messages en utilisant un animoji avec votre voix. Après avoir choisi votre emoji à animer, l’application capture votre message, ainsi que toutes vos expressions faciales. Une fois que vous appuyez sur le bouton « Envoyer », cela apparaîtra comme une vidéo en boucle dans la fenêtre de message. Avant d’envoyer le résultat final, vous pouvez regarder l’animation en temps réel et l’éditer en mode plein écran. Le destinataire — qui doit également avoir iOS 11 — a alors la possibilité d’envoyer son propre animoji en réponse.

animoji utilise expressions faciales pour animer emojis 3
Il est possible d’envoyer un Animoji dans iMessage

Pour l’instant, la fonctionnalité ne propose que 12 caractères. Parmi eux se trouvent un chien, un chat ou encore un panda, ainsi que ce qui sera le plus souvent les deux choix populaires : la licorne et l’emoji crotte. Bien que les choix soient maigres, rassurez-vous Unicode 10 pourrait compenser cela. Les nouveaux ajouts seront probablement poussés avec le nouvel OS.

Bien que l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X aient tous été annoncés le 13 septembre, iOS 11 ne sera lancé que le 19 septembre. Le nouveau système d’exploitation introduit une multitude de fonctionnalités pour les appareils de prochaine génération. Alors que cette fonctionnalité est plutôt fun, il faudra débourser minimum 1 150 euros pour s’amuser avec. Cher le jeu !

Tags : AnimojiAppleiOS 11iPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.