Huawei prévoit de lancer de nouveaux smartphones en octobre. Et, si les informations relayées par Evan Blass sont exactes (ce qui est habituellement le cas), il semble que nous pouvons nous attendre à au moins trois modèles. Parmi eux, on va retrouver le Huawei Mate 10 et le Mate 10 Pro dont nous avions déjà entendu parler. Et puis, il y aura le Huawei Mate 10 Lite.
Comme son nom l’indique, ce sera probablement un smartphone moins cher que les deux autres, plus haut de gamme. Mais, il devrait encore offrir quelques caractéristiques alléchantes pour l’aider à se démarquer d’un marché hautement concurrentiel. Par exemple, ce sera le seul smartphone de la firme à avoir un écran avec un format 18:9 (2 :1), grâce à un panneau de 5,9 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels.
Ainsi, le Mate 10 Lite devrait être le premier smartphone de Huawei à avoir ce ratio. Et, ce serait également le premier téléphone de l’entreprise à disposer de quatre caméras. Il dispose de deux caméras à l’arrière et de deux caméras en façade.
2 capteurs en façade, 2 autres à l’arrière
La configuration de caméras à l’arrière comporte une caméra de 16 mégapixels, associée à une caméra secondaire de 2 mégapixels, tandis qu’en façade, le smartphone a une configuration à double capteur photo, de 13 mégapixels et 2 mégapixels, ce qui permet des effets de profondeur de style bokeh. Les autres caractéristiques comprennent un processeur octa-core maison, le Kirin 659, couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM), et 64 Go de stockage interne. De plus, le smartphone disposerait d’une batterie d’une capacité de 3 340 mAh.
Blass précise que le smartphone sera expédié en novembre et vendu aux alentours de 450 dollars. Il est agréable de voir Huawei essayer quelque chose de nouveau sur le marché du milieu de gamme, au lieu de restreindre cette expérimentation aux smartphones haut de gamme comme la plupart des autres entreprises.