Les smartphones dotés d’une configuration à double capteur photo sont à la mode. Et, la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’acheter un iPhone X ou un Galaxy Note8 à plus de 1 000 euros pour avoir l’occasion de tester cette caractéristique. En effet, la fonctionnalité commence à passer des smartphones haut de gamme aux modèles de milieu de gamme. Preuve en est, les futurs ZenFone 4, ZenFone 4 Pro, ZenFone 4 Max Plus de ASUS, tous annoncés pour la France, vont être dotés d’une telle caractéristique.
Comme dévoilé en août dernier en Chine, le ZenFone 4 est livré avec une caméra de 12 mégapixels et d’une ouverture f/1.8 à l’arrière offrant notamment la stabilisation d’image optique, associée à une lentille secondaire grand-angle de 8 mégapixels. Cette dernière vous permet de mieux adapter votre photo qu’une caméra traditionnelle sur un smartphone peut faire.
Le ZenFone 4 dispose également d’une caméra frontale de 8 mégapixels, et d’un écran AMOLED de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Il est alimenté par la plateforme Snapdragon 630, couplée à 4 Go de mémoire vive (RAM), et 64 Go de stockage interne. Comme toute la gamme de ASUS, il y a également un emplacement pour une carte micro SD. Enfin, sachez qu’il fonctionne avec Android Nougat, et devrait logiquement passer à Android Oreo.
Il existe également une batterie d’une capacité de 3 300 mAh sous le capot, un capteur d’empreintes digitales et une configuration à double haut-parleurs pour un son stéréo. Le tout est logé dans un châssis en aluminium et en verre.
Ce ZenFone 4 sera commercialisé au prix de 499 euros, et disponible à partir du 11 octobre.
Batterie plus grande, écran similaire
Le ASUS ZenFone 4 Max Plus est étrangement ni plus grand ni plus puissant, avec un écran LCD de 5,5 pouces d’une résolution full HD. Celui-ci a la même taille (bien que les dimensions du châssis diffèrent légèrement) et avec un processeur octa-core Snapdragon 430 et 4 Go de RAM. Il est donc moins puissant. Néanmoins, là où il diffère c’est par sa massive batterie de 5 000 mAh – qui est la raison réelle du « Max » dans son nom. Néanmoins, il est important de souligner qu’en Europe, ASUS lance deux modèles Max : le ZC554KL (Max Plus) et sa batterie de 5 000 mAh, ainsi que le modèle ZC520KL (Max) qui dispose d’une batterie de 4 200 mAh, et d’un écran de 5,2 pouces.
Il dispose également d’une caméra grand)angle à double objectif de 13 mégapixels, tandis que les autres spécifications et caractéristiques sont nalogues à celles du ZenFone 4 traditionnel, y compris la caméra frontale de 8 mégapixels, le capteur d’empreintes digitales, 32 Go ou 64 Go de stockage, une fente pour une carte micro SD, Android Nougat et un châssis en métal.
Les ZenFone 4 Max et Max Plus seront respectivement commercialisés à partir de 269 et 299 euros.
Un modèle Pro, un autre pour les selfies
Enfin, sachez que ASUS a également un ZenFone 4 Selfie Pro, pensé pour les amateurs de selfies, composé d’un double capteur photo en façade, avec une lentille de 24 mégapixels et d’une lentille grand-angle de 5 mégapixels avec flash LED. Ce dernier sera disponible à partir de 444 euros.
Il y a aussi le ZenFone 4 Pro, le modèle haut de gamme, commercialisé au prix de 849 euros. Ce dernier va notamment offrir toutes les caractéristiques d’un smartphone phare, à savoir la puce Snapdragon 835 de Qualcomm qui équipe les flagships en 2017, couplée avec 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne, extensible par une carte micro SD. À l’arrière, on retrouve également deux capteurs de 16 mégapixels pour un enregistrement 4K.
[amazon_link asins=’B073PVK4BV,B01LY0BSF6,B01LY3VIXF,B06XY87XPM,B01LXCVNDD’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’be91dff9-9f5f-11e7-b3f9-b9ec5ba488c7′]