Il semble que Xiaomi ait officiellement adhéré au Wireless Power Consortium, ce qui signifie que son prochain flagship pourrait être le premier appareil de la marque à disposer d’une charge sans fil.
Je suis sûr que vous avez entendu parler du Wireless Power Consortium. Formée en 2008, sa mission est de créer et de promouvoir une large adoption du marché de la technologie de recharge sans fil Qi. La technologie a commencé à devenir un sujet principal en 2012 lorsque Nokia et Google ont lancé des smartphones prenant en charge la charge inductive en utilisant la norme Qi. Et, c’est devenu une caractéristique standard pour chaque appareil phare des principaux constructeurs de dispositifs Android. D’ailleurs, Samsung et LG n’ont pas hésité à intégrer la technologie dans leurs smartphones.
Apple a été la dernière société à plusieurs milliards de dollars à rejoindre le Consortium en février, au milieu des rumeurs selon lesquelles les iPhone de prochaine génération apporteraient enfin des capacités de recharge sans fil (ce qui s’est matérialisé plus tôt ce mois-ci avec le lancement des iPhone 8 et iPhone X).
Et curieusement, selon le site Web du Wireless Power Consortium, nous devrions nous attendre à voir une nouvelle annonce d’une autre société à plusieurs milliards de dollars dans un proche avenir : aucune autre que Xiaomi.
La charge sans fil pour le futur Mi 7
Il est fort probable que Xiaomi se prépare à lancer des périphériques prenant en charge la norme Qi. Mais, il reste à voir si le premier smartphone de Xiaomi qui se vantera de la charge sans fil sera le Mi 7, attendu pour être le futur flagship de la marque.
Bien que la société ne l’ait pas officiellement annoncée, le site Web Wireless Power Consortium énumère la société de technologie chinoise comme l’un de ses membres. Il est extrêmement probable que Xiaomi se prépare à lancer des appareils compatibles avec la norme Qi, mais le Mi 7 devrait logiquement être celui-ci. Quoi qu’il en soit, c’est une excellente nouvelle puisque la charge sans fil a été l’une des fonctionnalités malheureusement absentes des produits de la marque.
Non seulement cela, mais la norme Qi arrive lentement dans le monde entier, avec plusieurs restaurants, cafés ou encore fast-food offrant des blocs de charge sans fil intégrés dans certaines boutiques. Et avec Apple, nul doute que cet attrait va augmenter dans les mois à venir.