Il est difficile de garder un secret. Et, c’est surtout le cas si ce secret est une nouvelle collaboration entre Sonos, l’un des fabricants audio les plus importants et les plus connus du monde, et Amazon, une entreprise qui n’a pas besoin d’être présentée. Le fruit de cette collaboration est une enceinte connectée Sonos qui a le cerveau de l’assistant vocal de Amazon, Alexa, et la qualité et l’expertise audio d’une enceinte Sonos Play:1.
Et tandis que l’enceinte n’a pas encore été annoncée publiquement par l’une ou l’autre partie, les images d’un prototype ont déjà commencé à fuiter sur la toile.
Celles-ci ont été publiées par le blogueur Carsten Knobloch. Ce dernier précise que les images ont été soumises anonymement par un lecteur qui a prétendu recevoir un tel modèle avant son annonce au grand public. Malheureusement, quelques heures après l’affichage de l’article, ce dernier a été retiré de façon mystérieuse. Mais, des sites comme The Verge et d’autres ont réussi à mettre la main sur la photo !
L’interface du futur
Bien qu’il soit possible que quelqu’un essaie de susciter de l’intérêt avec une telle image, l’enceinte illustrée correspond à la description du dépôt de la FCC. En effet, dans ce dernier, Sonos a directement parlé de l’interface – le dépôt de la FCC avait le même bouton pause/pause et les icônes du microphone que sur le périphérique que nous avons sous les yeux.
Alors, qu’est-ce que l’on peut en conclure ? Sonos prépare probablement une nouvelle enceinte. Et, celle-ci pourrait être connectée, et ainsi apporter une nouvelle concurrence à un marché de plus en plus saturé. Aujourd’hui, on retrouve des produits de Amazon avec sa gamme Echo, de Google avec son Home et bientôt son Home Mini, ou encore Apple et son futur HomePod. Enfin, d’autres constructeurs comme Samsung, Sony ou encore Microsoft vont également lancer leur propre périphérique.