Après la fuite de la semaine dernière sur les spécifications d’une supposée Surface Pro LTE, il est supposé que Microsoft va mettre en vente cette nouvelle itération de machine hybride dotée d’une connectivité cellulaire, le 1er décembre.
Cela a été annoncé par un porte-parole de Microsoft lors de la conférence Ignite à Orlando, comme le rapporte Neowin. Autrement dit, nous avons tout juste plus de deux mois à attendre maintenant avant de voir ce nouvel opus. En outre, il est fort probable que nous allons voir cette nouvelle Surface Pro LTE lors d’un événement de Microsoft à Londres, prévu à la fin du mois d’octobre.
Les mauvaises nouvelles ? Apparemment, la Surface Pro LTE ne viendra qu’en version Core i5. Cela signifie qu’il n’y aura pas de modèle doté d’une puce Intel Core i7 pour ceux qui veulent davantage de puissance — du moins, pas initialement. Bien sûr, cette variante pourrait arriver dans le futur.
Deux modèles au choix
Tout cela est conforme à la fuite précédemment mentionnée, qui est venue du revendeur en ligne Misco, qui a affiché deux modèles de Surface Pro LTE disponibles en précommande. Les deux machines seraient alimentées par un processeur Intel Core i5 de 7e génération (Kaby Lake). L’une offrirait 4 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage en SSD, tandis que l’autre aurait 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.
Selon le revendeur, ces appareils seront lancés respectivement aux alentours de 1 130 £ et 1 400 £. En ce qui me concerne, j’ai pu prendre en main rapidement la nouvelle Surface Pro il y a quelques mois, et elle m’accompagne au quotidien depuis plusieurs semaines. Je vous en ferais un retour très rapidement, mais sachez que celle-ci s’améliore grandement par rapport à sa prédécesseure, la Surface Pro 4.
De toute évidence, une version LTE permettant une connectivité Internet en déplacement sera une aubaine.