Le nouvel iPhone X d’Apple est le smartphone le plus attendu de l’année. Mais, il pourrait extrêmement difficile à trouver, bien qu’il y a diverses informations contradictoires le concernant. Selon plusieurs analystes évoquant le sujet avec USA Today, le plus optimiste d’entre eux est Gene Munster, un investisseur dans la technologie et un analyste chez Loup Ventures, qui estime que l’iPhone X ne sera en stock qu’en janvier au plus tôt.
Tim Bajarin de Creative Strategies a déclaré qu’il « faudrait trois à quatre mois avant que l’iPhone X soit largement approvisionné », et Jan Dawson, un analyste chez Jackdaw Research, prétend que vous pourrez trouver l’iPhone X dans les boutiques par « parcimonie au premier trimestre » — une période allant jusqu’à fin mars.
Alors que ce ne sont que des suppositions, même si elles sont liées à des déductions logiques, il existe de nombreuses raisons de penser que le très attendu iPhone X pourrait être très limité.
Retards et demandes
D’une part, nous avons entendu de nombreuses rumeurs sur les problèmes de production et les retards, principalement liés au nouvel écran OLED et au scanner Face ID. Et, c’est clairement un produit qui demande à Apple plus de travail que par le passé, étant donné que celui-ci n’est même pas encore arrivé — il sera dans les boutiques le 3 novembre.
Malgré le prix élevé, il est clair que la majeure partie de l’attrait semble être sur l’iPhone X plutôt que sur les nouveaux iPhone 8 ou 8 Plus. Et, ce n’est pas étonnant étant donné ce que le modèle X offre par rapport aux deux autres modèles. En fait, les analystes s’attendent à ce que les stocks de l’iPhone X soient épuisés en seulement une heure ou deux heures après l’ouverture des précommandes le 27 octobre.
Alors que personne ne sait quand Apple va ouvrir les précommandes, ou combien de smartphones Apple aura conçus, il semble qu’il faudra être extrêmement réactif. Pourquoi ne pas prendre une journée de congé ?