L’année dernière, l’évènement de Google a permis à la firme basée à Mountain View de lever le voile sur les tant attendu Pixel et Pixel XL, ainsi que le Daydream View. Non seulement cela, mais le géant de la recherche a également annoncé son Google Wifi et son Chromecast Ultra. En gros, c’était un gros évènement pour Google.
Bien sûr, certains souhaits, comme Andromeda, le projet de fusion Chrome OS et Android, ou une tablette Nexus de 7 pouces, n’ont jamais été exaucé. Mais dans l’ensemble, c’était un évènement très réussi, et on place autant d’espoir pour cette année.
Alors que nous attendons avec impatience le nouveau smartphone Pixel 2, de récentes fuites nous ont permis d’en apprendre davantage sur les potentiels produits que Google pourrait présenter ce mercredi. Parmi eux, on s’attend au plus grand modèle, le Pixel XL 2, mais aussi à un Google Home Mini, un Google Pixelbook et un nouveau casque Daydream View 2. Bien sûr, la firme pourrait avoir bien d’autres produits à nous présenter.
Donc, bien que tout ceci n’a rien d’officiel, voici tout ce que vous pouvez attendre de l’évènement du 4 octobre organisé à San Francisco par Google.
Google Pixel 2 et Google Pixel XL 2
Ceux-ci sont quasiment sûrs. Les smartphones 2016 de Google étaient — et sont toujours — ont été assez audacieux, grâce à un grand nombre de prouesses d’ingénierie de la part d’une collaboration fructueuse avec HTC (Google possède maintenant sa division mobile), combinée à une version « stock » d’Android. Et, selon le grand nombre de rumeurs ces derniers jours, les smartphones de cette année cherchent à aller de l’avant dans tous les domaines.
Cependant, pour ceux qui espéraient avoir un smartphone sans bords, analogue à ce que Samsung, LG et même Apple proposent pour 2017, préparez-vous à être déçu. En effet, les smartphones de cette année seront conformes au design de ses prédécesseurs. Néanmoins, en regardant quelques photos filtrées sur la toile, on peut voir que Google a simplifié l’apparence de la coque arrière de ses smartphones.
Pour les fans qui apprécient la puissance, ces nouveaux smartphones Pixel devraient vous satisfaire. Mis à part les améliorations évidentes à sa caméra déjà stellaire et l’inclusion du processeur Snapdragon 835, attendez-vous à une nouvelle fonctionnalité nommée « Active Edge » qui vous permet de presser le smartphone pour activer certaines commandes. La rumeur a également affirmé que Google aurait retiré la prise de casque de 3,5 mm, bien que l’imperméabilisation puisse compenser cette décision.
Comme la plupart des flagships sur le marché, les smartphones Pixel pour 2017 ne seront pas vraiment abordables. Mais, aujourd’hui, le marché regorge de smartphones très chers. Selon les rumeurs, le plus petit Pixel 2 coûterait 649 dollars, tandis que le Pixel XL 2 devrait se situer aux alentours des 849 dollars.
Google Pixelbook
Après que Google a lancé deux impressionnants Chromebook Pixel, mais assez chers, certains se demandent si Google va annoncer un nouveau périphérique sous Chrome OS. Récemment, une fuite a levé le voile sur un mystérieux périphérique qui pourrait être connu comme le Google Pixelbook. Maintenant, il semble que celui-ci va de pair avec les smartphones de l’entreprise, que ce soit dans sa dénomination que sa conception. Et, la parie logicielle pourrait se faire par l’OS Fuchsia (anciennement connu sous le nom de Andromeda).
La seule et unique fuite que nous avons vue montre le Pixelbook en cours d’exécution sur Chrome OS, et pour lequel il est possible d’utiliser un stylet, nommé le Pixelbook Pen. Selon les rumeurs, le Pixelbook commencera à 1 199 dollars, et pourra grimper à 1 749 dollars. Cela permettra à Google de concurrencer les machines 2-en-1 Surface de Microsoft.
Enfin, il est mentionné que l’ordinateur sera disponible dans des configurations de 128 Go, 256 Go et 512 Go. Reste à savoir pourquoi nous avons besoin d’une telle capacité pour un Chromebook, dont la majorité du stockage se fait sur le cloud. Néanmoins, cela semble très excitant.
Google Home Mini
Comme Amazon l’a montré en premier, la gamme d’enceintes connectées n’est pas complète sans une version miniature et moins chère. La rumeur du Google Home Mini ressemble beaucoup à un Amazon Echo Dot, en ce sens qu’il s’agit d’une version plus petite et condensée de son grand frère.
Selon une récente future, ce Home Mini aurait le même design en forme de maille que l’on retrouve sur le Google Home, bien que contrairement à ce dernier, il ne semble pas que vous pourrez personnaliser le look de la mini enceinte avec accessoires optionnels.
Bien qu’il soit plus petit, il semble toujours qu’il gardera quelques caractéristiques phares de son grand frère. On retrouve un câble d’alimentation, qui indique qu’il va nécessiter une certaine puissance, ce qui pourrait signifier que la qualité du son sera très agréable.
Le Google Home est vendu 149 euros. Mais dans le cas de la version Home Mini, il pourrait être vendu en multiples coloris pour moins de 50 dollars.
Google Daydream View 2
Le dernier, mais pas le moindre, le casque de réalité virtuelle de Google. Ce dernier, nommé Daydream View 2, est censé connaître sa première révision majeure depuis sa présentation l’année dernière. Ce dernier semble amorcer la prochaine génération de smartphones prêts pour la plateforme Daydream, qui inclut d’ores et déjà 10 smartphones.
Il est difficile de dire ce qui est différent dans la conception du casque, mais nul doute que Google a apporté des modifications à ce dernier. Ce Daydream View 2 serait vendu au prix de 99 dollars, soit 20 dollars de plus que la version actuelle au prix de 79 dollars.
Rendez-vous ce mercredi 4 octobre pour savoir ce que Google nous réserve !