fermer
Smartphones

Pixel 2 lancé le 19 octobre, le Pixel XL 2 le 15 novembre ?

Pixel 2 lancé le 19 octobre, le Pixel XL 2 le 15 novembre ?

L’événement Pixel de Google se tiendra demain matin à San Francisco, soit 18 h, heure française. Mais, il semble que nous devrons attendre au moins deux semaines de plus avant que les premiers appareils commencent à être expédiés — et, ceci devrait vrai uniquement outre-Atlantique. En effet, VentureBeat signale que le Pixel 2 sera mis en vente le 19 octobre, soit deux semaines plus tard. Et, ceux qui lorgnent sur le Pixel XL 2 devront attendre plus longtemps, jusqu’au 15 novembre pour être précis.

La date du 19 octobre a beaucoup de sens. L’année dernière, le Pixel a été annoncé le 5 octobre et expédié le 20 octobre. Cette année, le Pixel 2 va être annoncé le 4 octobre, et un lancement le 19 octobre serait donc logique.

Néanmoins, la date de sortie du Pixel XL n’a pas connu un tel retard l’année dernière. Mais, Google envisage-t-il de la repousser pour s’assurer qu’elle possède beaucoup d’unités à expédier au moment de son lancement ? Possible. Il semble que le Pixel XL 2 sera le véritable flagship cette année, et Google pourrait avoir de sérieux problèmes pour le garder en stock.

Cela dit, repousser la date de sortie du Pixel XL 2 jusqu’au 15 novembre pourrait désavantager le géant de la recherche. En effet, le nouvel iPhone X arrive le 3 novembre, ce qui pourrait faire de l’ombre au smartphone de Google. Néanmoins, pour les consommateurs, il sera agréable d’avoir un vaste choix au moment de l’achat.

Un lancement après l’iPhone X

En plus des dates de sortie des smartphones, VentureBeat a également publié deux nouvelles images des Pixel. L’une va de pair avec ce que l’on a vu plus tôt dans la matinée, et l’autre montre toute la gamme de Pixel 2. C’est l’un des meilleurs clichés des trois différents coloris du smartphone.

Le Pixel XL 2 sera le flagship de Google cette année

En outre, fabriqué par HTC et LG, ces deux smartphones tourneront sous Android 8.0 Oreo, et devraient utiliser le dernier processeur de Qualcomm, le même qui équipe les LG V30 et les trois flagships de Samsung cette année. Avec un écran de 5 pouces d’une résolution full HD, le Pixel 2 est le plus petit des périphériques. Le Pixel 2 XL, quant à lui, aurait un écran de 6 pouces dans un format 18:9, avec une résolution QHD+. Malheureusement, oublions les bords extrêmement fins vus sur d’autres flagships cette année. Hormis cela, les deux smartphones seront assez analogues — 4 Go de RAM, 64 Go ou 128 Go de stockage, caméra de 12 mégapixels à l’arrière, et des haut-parleurs stéréo en façade. Le plus petit modèle devrait coûter 649 dollars, tandis que le Pixel XL 2 coûterait 849 dollars.

Maintenant, reste à en connaître davantage sur ces derniers. Nous allons tout découvrir ce mercredi.

Tags : GooglePixel 2Pixel XL 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.