Bing est souvent perçu comme le bilan petit canard des moteurs de recherche. Mais, il a récemment occupé le devant de la scène lors de la conférence Ignite la semaine dernière, et il a été évoqué lors des Microsoft experiences’17 à Paris. Cet événement a permis à la société de mettre en exergue comment elle envisage de se rapprocher davantage des entreprises.
Avec cet objectif à l’esprit, Microsoft a présenté Bing for Business, un nouveau service de recherche intelligent axé pour les professionnels. Ce service n’est pas encore disponible pour le grand public, mais les utilisateurs avec des abonnements existants à Office 365 pourront profiter d’une preview privée.
Cette version spéciale du moteur de recherche offrira une fonction de « recherche intelligente » qui combine plusieurs sources de données pour aider les entreprises à devenir plus efficaces. Cela permettra également aux employés de l’entreprise de trouver des informations pertinentes uniquement pour l’organisation. Si elle est correctement utilisée, Bing for Business peut devenir la technologie que beaucoup d’entreprises utiliseront à l’avenir pour diffuser les connaissances de l’entreprise.
Bing for Business fournira aux entreprises plus que les résultats Web habituels. En effet, le service peut rechercher des informations sur les fichiers partagés d’une entreprise, les e-mails, les documents récents et les sites d’équipe, en le transformant en hub central de toutes les informations recueillies à partir d’Office 365.
Une IA au service des entreprises
? #Avoir ! #Bing entreprise ou comment l’# IA facilite la vie au travail avec un super moteur de recherche. #experience17 @microsoftfrance pic.twitter.com/J4waYByJwY
— FlashTweet ⚡️(@FlashTweet) 4 octobre 2017
Au lieu de fournir à chaque application une barre de recherche distincte, les utilisateurs n’auront pas à aller sur une autre page ou tout autre site pour obtenir des informations particulières sur l’entreprise. Au lieu de cela, ils peuvent simplement faire une recherche Web traditionnelle, et avoir un contenu pertinent livré. Ce contenu sera présenté sous forme de cartes une fois le résultat terminé, les données métier seront mises en avant.
En outre, les administrateurs système vont aussi pouvoir bénéficier de Bing for Business. Le service peut s’intégrer aux contrôles d’administration actuels afin qu’il puisse être parfaitement géré. Le trafic de recherche sera également protégé afin que les informations ne se retrouvent pas sur la toile, et des options personnalisées seront également fournies. Cela permettra aux entreprises de garder leur identité unique et protégée.
Comme on peut l’imaginer, ce nouveau service sera alimenté par l’intelligence artificielle et l’API centralisée de Microsoft, Microsoft Graph. Cette combinaison permet à la recherche de rassembler des données de tous les coins d’Office 365, des sites d’équipe SharePoint, à des mots spécifiques dans des documents d’Office. Cette brique logicielle sera également liée à l’outil d’analyse de données de la société, comme Delve et Power BI.
Les utilisateurs d’Office 365 Enterprises, Business et Education peuvent bénéficier d’une preview privée de Bing for Business en faisant simplement une demande.