La SNES Mini Classic de Nintendo est sur le marché depuis quelques jours, mais les hackers ont déjà entamé leur travail d’analyse du code source de la console. Et, ces derniers commencent à ajouter leurs propres jeux à celle-ci, en détournant le firmware.
En effet, il n’y a aucun moyen d’ajouter officiellement de nouveaux jeux Super Nintendo à la SNES Classic, une console vendue à partir de 80 euros, qui vient avec 20 jeux anciens, dont un jeu inédit, Star Fox II. Alors que les gens seraient certainement disposés à payer davantage pour des jeux comme Chrono Trigger ou Illusion of Time, Nintendo n’a pas fait une telle option. Donc, si vous voulez une bibliothèque plus robuste, vous devrez hacker votre console.
Le YouTuber Skullator semble être le premier à avoir réalisé un tutoriel complet sur la façon de pirater la console en utilisant une version non officielle de HackChi2, qui a déjà fait des merveilles avec la NES Classic Mini. Puisque que la SNES Classic est tellement analogue à NES Classic, les modders font déjà d’énormes progrès sur une nouvelle version de Hakchi2 pour la nouvelle console miniature.
Attention, c’est risqué !
Néanmoins, ce n’est pas pour les amateurs. En fait, je ne le recommanderais pas à la plupart des joueurs, à moins que vous n’ayez pas peur de rendre votre nouvelle console inutilisable. Si vous êtes prêt à prendre le risque, vous pouvez suivre les instructions de la vidéo et l’essayer. Mais si vous êtes un peu plus frileux, vous allez devoir attendre la version officielle qui va arriver selon les développeurs. Une version bêta devrait être lancée dans les prochains jours.
C’est vraiment dommage que Nintendo n’ait pas fait une version officielle, je suis persuadé que de nombreuses personnes auraient payé pour acheter d’autres titres.
[amazon_link asins=’B073BVHY3F, B075N1J618, B017PAX040′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ de512a4e-ab3f-11e7-b048-711891b08c02′]