Si vous êtes actuellement abonné à Netflix, vous devriez vous préparer à devoir payer plus pour davantage de contenus. En effet, Netflix augmente le prix de deux de ses trois offres dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. Et, il s’agit de financer un contenu plus original.
Netflix change. Ce qui était autrefois une entreprise d’expéditions de DVD est devenu un service de streaming en continu qui s’étend sur tout le globe. Même son catalogue de contenu a subi une transformation, les anciens programmes étant remplacés par des contenus originaux.
Le problème est que tout cela coûte de l’argent. Et, les utilisateurs doivent payer pour cela.
Votre abonnement Netflix est plus cher
Netflix a annoncé qu’elle augmentera les prix aux États-Unis, en France et dans certaines parties de l’Europe. Sans surprise, l’entreprise ne fait pas de vague sur un tel changement. Mais, les hausses de prix sont bien réelles et vont impacter tous les utilisateurs.
Le plan de base, qui offre un flux sur un seul dispositif reste le même, à 7,99 euros. Le plan standard, qui propose la lecture simultanée sur 2 écrans et du contenu en HD, passe de 9,99 euros à 10,99 euros par mois. Et, le plan Premium, avec 4 écrans disponibles en simultané et du contenu en 4K (Ultra HD) passe de 11,99 euros à 13,99 euros par mois.
Netflix a émis une déclaration à Mashable en mentionnant : « De temps en temps, les plans et les prix de Netflix sont ajustés au fur et à mesure que nous ajoutons des séries TV et des films exclusifs, introduisons de nouvelles fonctionnalités et améliorons l’expérience globale de Netflix pour aider les membres à trouver quelque chose de bon ».
Ces hausses de prix vont forcément faire grincer des dents chez certains abonnés de Netflix. Cependant, il est important de se rappeler que cela fait deux ans que Netflix a augmenté ses prix, même si ces derniers ont été effectifs pour les abonnés actuels qu’en 2016.
Le service représente toujours une bonne affaire
Même après ces hausses de prix, Netflix est toujours un bon rapport qualité-prix. Toutefois, si ces hausses de prix continuent, l’opinion publique pourrait changer. Et si cela se produit, peu importe le nombre de contenus originaux incontournable que Netflix produit, les gens délaisseront leurs abonnements.
Êtes-vous actuellement abonné à Netflix ? Dans l’affirmative, sur quel plan êtes-vous ? Que pensez-vous du prix à venir ? Sont-ils justifiés étant donné le catalogue actuel ?