Dans un peu plus de deux mois, tout le monde aura les yeux rivés vers le nouvel opus de l’une des franchises les plus populaires. En effet, nous attendons tous avec impatience l’arrivée de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi (Star Wars Episode VIII The Last Jedi), qui marquera la dernière représentation de l’actrice Carrie Fisher, décédée, qui interprète dans l’ensemble de la saga le personnage de Leia Organa.
Mais avant cela, bien sûr, nous allons devoir patienter et nous occuper avec une nouvelle bande-annonce du film qui vient de sortir.
Néanmoins, si vous voulez garder le mystère jusqu’au bout, je vous déconseille de le regarder. Non pas que ce dernier est mauvais, mais car il est tellement bon et plein de spoilers que même Rian Johnson, le réalisateur, conseille aux fans hardcores d’éviter de le voir. Cela dit, il servira probablement à faire monter votre excitation. Vous êtes averti.
I a legitimately torn. If you want to come in clean, absolutely avoid it.
But it’s gooooood … https://t.co/Y29K5yz8i4
–Rian Johnson (@rianjohnson) 8 octobre 2017
Bien sûr, la bande-annonce de 2 min 30 s est une frénésie de teasers. On peut voir Luke Skywalker dire « Je n’ai vu cette puissance brute qu’une fois » après que Rey ait montré des capacités peut-être plus fortes que la plupart des Jedi. Nous avons quelques aperçus émotionnels de Leia, dont son vaisseau a peut-être été abattu par son propre fils. Et, nous voyons Finn, enfin conscient et en forme de combat, avant ou après avoir été capturé par le Premier Ordre.
Une sortie dans les salles le 13 décembre
Tout comme Le Réveil de la Force avait des références intentionnelles à Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, Les Derniers Jedi semble aussi avoir quelques rappels de Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque. Et, ce n’est pas seulement à cause des véhicules (les « descendants » des AT-AT/TB-TT) et des chambres de congélation carbonique, mais parce que Rey cherche à montrer à la voie à Kylo, tout comme Luke dans l’épisode V.
Surfant sur une popularité très attendue, Disney a annoncé que les fans vont avoir des petits bonus. Aux États-Unis, les cinéphiles de la soirée d’ouverture auront la chance d’obtenir du contenu exclusif comme des cartes à collectionner, tandis que ceux qui voient le film dans un cinéma IMAX pourront également participer à un tirage au sort. Nul doute que le merchandising pour cet épisode va être de la folie. Rendez-vous le 13 décembre !
Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de choquantes révélations sur le passé… [Synopsis officiel]