Malgré le probable lancement du Huawei Mate 10 le 16 octobre, nous avons eu très peu d’informations à son sujet. Mais, une affiche promotionnelle apparemment repérée en Chine a comblé certaines lacunes. Partagée par @Daimoi sur Weibo, l’affiche affirme que le Huawei Mate 10 aura une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, de la même taille que le Huawei Mate 9.
Ce dernier aurait également un écran de 6,2 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels. C’est une résolution que nous avons entendue par le passé, mais les précédentes rumeurs ont signalé un écran de 5,9 ou 6 pouces.
D’autres caractéristiques révélées par l’affiche comprennent une caméra à double lentille à l’arrière, avec un capteur de 23 mégapixels et un de 20 mégapixels. Il s’agira là d’un véritable coup de pouce — au moins en nombre de mégapixels — par rapport aux lentilles de 20 et 12 mégapixels sur le Huawei Mate 9.
Enfin, il mentionne le nouveau processeur Kirin 970 de Huawei, qui a déjà été confirmé pour le smartphone. Et, comme avec d’autres messages promotionnels, l’affiche fait allusion aux compétences d’intelligence artificielle (IA) du Mate 10, en mentionnant simplement « plus intelligent ». Mais, elle n’explique pas ce que cela signifie réellement.
Plus grand, meilleur, et plus intelligent
Outre l’affiche, la source a également affiché deux rendus du futur Huawei Mate 10. Comme pour la fuite de Evan Blass la semaine dernière, nous retrouvons le design bicolore de Huawei, ainsi que les bords colorés disponibles à l’avant sur le modèle bleu. À partir de ce cliché, en particulier sur le modèle bleu, on peut voir à quel point les bords sont minces sur les côtés, ainsi qu’au-dessus de l’écran. Il est également important de noter que le verre semble être légèrement courbé sur les côtés.
Cependant, il n’y a pas grand-chose d’autre dans ces images. Tout comme cela a déjà été signalé, on retrouve un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, et la configuration à double capteur photo, avec des lentilles à gauche et à droite.
Comme toujours, il faut prendre cette fuite avec des pincettes, d’autant plus que la taille de l’écran est en contradiction avec les précédentes rumeurs. Rendez-vous dans quelques jours, le 16 octobre, pour tout connaître sur ce Huawei Mate 10.