Alors que le nouvel iPhone X n’est même pas encore là, de nouvelles rumeurs portent sur l’avenir de la marque — en fait, loin dans l’avenir. Apple est censé travailler sur un nouvel iPhone pliable, mais un tel appareil pourrait ne pas être là avant quelques années. Néanmoins, cela pourrait mettre la firme à la pomme croquée dans une position désavantageuse, étant donné que Samsung devrait dévoiler un nouveau smartphone pliable l’année prochaine.
Selon The Investor, Apple a choisi LG Display comme fournisseur d’écrans OLED pliables. Alors que LG Display est un partenaire de longue date pour les iPhone, Samsung Display est actuellement la seule entreprise à faire des écrans OLED à grande échelle. Puisque Apple veut travailler avec LG Display plutôt que Samsung, nous ne verrons même pas la production de panneaux commencer avant 2020.
Alors, pourquoi ne pas simplement travailler avec Samsung Display et le sortir plus tôt ? C’est une bonne question, d’autant plus que Samsung fournit les panneaux OLED pour l’iPhone X. Apparemment, la décision d’Apple de travailler avec LG Display est motivée par le désir de ne pas fournir les spécifications du smartphone à Samsung Electronics, la société mère de Samsung Display.
De quoi rester discrète face à Samsung
Donc, afin de rester discrète face à Samsung Electronics, Apple devra apparemment se contenter d’un lancement plus tardif. Que ce retard soit utile ou non, c’est une question d’opinion, mais il ne va certainement pas faire de mal d’avoir un autre fabricant OLED dans le secteur. En fait, Apple peut être prête à investir dans une usine pour LG Display, afin d’accélérer la production d’écrans OLED flexibles. Ce nouveau rapport fait suite à des rumeurs apparues en juillet dernier, qui suggèrent qu’Apple pourrait investir jusqu’à 2,6 milliards de dollars pour aider la nouvelle usine OLED de LG (un accord qui, selon The Investor, n’a pas encore été finalisé).
De plus, LG Innotek a également été chargé de créer la carte de circuit imprimé qui serait incluse dans l’iPhone flexible.
Comme toujours, prenez ces (et toutes) rumeurs avec des pincettes. Si un iPhone pliable est là dans trois ans, cela signifie que nous n’aurons probablement pas de confirmation de cela dans un proche avenir. Mais, il sera important de rester vigilant sur ces rumeurs.