Razer va probablement annoncer son premier smartphone le 1er novembre, mais comme c’est souvent le cas, certains revendeurs semblent avoir divulgué l’information un peu trop tôt, et affichés le smartphone dans la base de données GFXBench. En effet, on dirait que quelqu’un a voulu pousser un smartphone nommé « Razer Phone » dans ses retranchements. Et, bien qu’il soit possible que le nom ait été truqué, les spécifications semblent plausibles pour un smartphone d’une compagnie connue pour ses produits dédiés aux jeux.
Parmi elles, on va retrouver tout ce qui fait la force d’un périphérique dédié aux jeux : un processeur rapide, beaucoup de mémoire vive (RAM), et une quantité raisonnablement importante de stockage, entre autres choses.
Selon GFXBench, les spécifications du « Razer Phone » comprennent un écran d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels et un processeur Qualcomm ARMv8 cadencé à 2,4 GHz avec un GPU Adreno 540, qui est probablement la puce Snapdragon 835. Il semble que le smartphone a probablement 8 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Néanmoins, on ne sait pas si cet espace peut être gonflé par une carte micro SD.
Rien de bien transcendant pour le moment
La caméra frontale est probablement un capteur de 8 mégapixels, tandis que la caméra arrière est probablement un capteur de 12 mégapixels, avec un support pour l’enregistrement vidéo 4K et la photographie HDR.
Bien que le listing de GFXBench indique que le smartphone a un écran de 5,7 pouces, il faut prendre cette information avec des pincettes puisque l’outil de comparaison a un passé pas vraiment glorieux pour cette caractéristique.
Il est également important de noter que ce ne sont que les spécifications de GFXBench, et que celles-ci ne mentionnent rien sur la conception du smartphone, sur les caractéristiques spéciales qui peuvent plaire aux joueurs ou sur le prix. Il faudra attendre le 1er novembre, lorsque Razer lèvera officiellement le voile sur son premier smartphone.