Facebook a révélé qu’elle va lancer Facebook Stories aux Pages. Cette décision marquerait la dernière évolution de la fonctionnalité, même si les entreprises vont certainement l’utiliser avec une autre application dans les mains de Facebook. Facebook Stories va fonctionner comme Instagram Stories, elle-même étant une fonctionnalité clonée d’un populaire service, Snapchat.
Comme on peut l’imaginer, Facebook Stories permet aux utilisateurs de Facebook de partager du contenu instantané très simplement avec leurs amis. Elle est accessible par une petite bulle qui apparaît, et disparaît le lendemain. Les stories sont devenues un moyen pour les gens de partager ce qu’ils sont en ce moment, mais sans encombrer les flux de leurs amis avec des tonnes de photos et/ou de vidéos qui pourraient ne pas les intéresser.
Bien que la fonctionnalité ait été populaire sur Snapchat et Instagram, elle n’a pas prise de manière significative sur Facebook. La société n’a pas publié de chiffres sur l’utilisation de la plateforme, mais tout utilisateur de Facebook ne peut s’empêcher de remarquer le manque total de personnes qui l’utilisent.
Un processus déployé dans les mois à venir
Facebook a récemment ajouté une fonctionnalité à Instagram qui vise à stimuler l’utilisation de Facebook Stories — la possibilité de publier une story Instagram sur Facebook Stories. En outre, au début du mois d’août, Facebook avait également révélé que les Stories arriveraient sur la version de bureau, bien que Pages ne soit pas inclus dans tout cela.
Maintenant, en parlant à TechCrunch, Facebook a confirmé que Facebook Stories sera bientôt déployé sur Pages, un processus qui se déroulera dans les mois à venir, même si aucune date n’a été fournie. L’option de publication sera disponible pour toutes les pages Facebook, et sans doute au moins certaines marques seront en mesure de publier du contenu à travers elles. Cependant, si nous allons voir énormément de stories émanant des pages et que celles-ci deviennent une tâche commune de marketing sur les réseaux sociaux, dépends de la façon dont les utilisateurs vont s’engager pour celles-ci.