Hier, le groupe derrière le populaire classement de caméra DxO a révélé une nouvelle version de son application iOS, et a mentionné un nouveau dispositif DxO ONE. Le nouvel appareil fonctionnera avec Android, avec un connecteur USB-C plutôt qu’un connecteur Lightning pour iPhone. Cette version de l’appareil va probablement fonctionner de façon assez analogue à son grand frère, dédié à l’iPhone et l’iPad, et devrait fonctionner avec la plupart des smartphones et tablettes Android dotés d’un port USB-C.
En dévoilant sa prochaine caméra, DxO suggère encore une fois qu’il n’y a rien d’étrange à vendre leur propre caméra en même temps qu’ils évaluent les caméras d’autres entreprises. Vous savez, tout comme Samsung qui note d’autres smartphones (ils ne le font pas), ou Qualcomm note d’autres processeurs de smartphone (ils ne le font pas). Tout comme Apple (ou tout autre fabricant de smartphones) qui fournit des échelles de puissance justes et précises versus les appareils concurrents dans leurs keynotes et publicités.
Quoi qu’il en soit, la première caméra DxO ONE pour Android sera disponible dans quelques semaines. Dès lors, DxO va commercialiser l’appareil par un programme « Early Access » pour le grand public. « Depuis son lancement, nous avons ajouté des douzaines de fonctionnalités à la DxO ONE, grâce aux rétroactions des utilisateurs », a déclaré Jean-Marc Alexia, vice-président de la stratégie produit de DxO. « Aujourd’hui, DxO répond directement à l’une des demandes les plus fréquentes en lançant la version Android, et nous continuerons à écouter les besoins du marché ». Malheureusement, nous ne savons pas grand-chose d’autre pour le moment.
Attendez avant l’achat
Avez-vous besoin d’une caméra à joindre à votre smartphone qui peut être consulté avec une nouvelle application ? Si c’est votre rêve, sachez qu’il est déjà possible de le faire avec un dispositif iOS. La version de l’application pour Android viendra dans les prochaines semaines, en même temps que la caméra. Fondamentalement, cela signifie que la caméra et son application autonome qui l’accompagne ne sont pas encore tout à fait prêtes, mais la firme veut vendre son dispositif coûte que coûte. Autrement dit, attendez que certains essuient les plâtres avant vous.
Si vous possédez déjà la version iOS de l’appareil et que vous aimez également utiliser Facebook Live, téléchargez la nouvelle version de l’application. Celle-ci permet un mode multicaméra, qui vous permet de diffuser en même temps depuis la caméra frontale de l’iPhone, la caméra arrière de l’iPhone et la caméra DxO. De quoi capturer des plans assez fous !