fermer
Microsoft

Microsoft a aménagé trois arbres pour ses employés sur son campus de Washington

treehouse hero6
Microsoft a aménagé trois arbres pour ses employés sur son campus de Washington

Microsoft est une entreprise connue pour offrir des avantages uniques à ses employés. Et maintenant, Microsoft a construit des espaces de travail dans les arbres pour ses employés, dans le cadre de l’évolution de ses « espaces en plein air ». La société basé à Redmond a écrit au sujet de ses nouveaux espaces de réunion en plein air dans un article de blog.

Toutes les cabanes, trois au total, ont été assemblées par Pete Nelson de l’émission télévisée américaine Treehouse Masters. Deux cabanes dans les arbres sont actuellement ouvertes et une, qui est un espace de repos abrité, devrait ouvrir plus tard cette année. Elles sont toutes construites sur le campus de 200 hectares de Microsoft à Washington et, par-dessus tout, elles sont ouvertes à tous les employés.

Comme mentionné précédemment, tout cela fait partie d’un nouveau système d’espaces extérieurs technologiques reliés aux bâtiments autour du campus. Cela permet également aux employés de travailler de manière nouvelle et créative. « Les gens ont mentionné que s’ils en avaient l’occasion, ils travailleraient davantage en extérieur », a déclaré Bret Boulter, qui dirigeait le projet et travaillait au sein de la division immobilière et des installations de Microsoft. « La première chose lorsque vous entrez dans l’espace est que tout le monde est vraiment calme. Vous arrêtez de parler lorsque vous pénétrez. C’est fascinant. Les gens absorbent l’environnement et cela change la perception de leur travail ».

Des avantages à travailler dans la nature

Tout cela est basé sur des recherches qui suggèrent qu’une plus grande exposition aux paramètres extérieurs augmente la productivité de travail, la concentration et la créativité. Il y a donc des avantages professionnels à travailler dans la nature. Un résumé de certaines de ces études peut être trouvé sur une page de l’Université de Washington.

Les cabanes dans les arbres sont à plus de 3,6 m du sol, et disposent d’équipements tels que des puits de lumière, des murs en bois carbonisé, une cheminée, des auvents en bois, un réseau extérieur Wi-Fi et des prises de courant dissimulées. Les employés de Microsoft sont même capables de manger quelque chose à l’extérieur de la cafétéria. Les bâtiments sont conçus pour durer au moins 20 ans, et sont faits pour se modeler en fonction de la croissance des arbres.

Certaines entreprises ont pris la décision de créer plus d’espaces verts, utilisés comme des espaces extérieurs. Les espaces dans les cabanes que Microsoft a conçu sont vraiment uniques. Ceci est juste un exemple de plus que Microsoft tente d’insuffler quelque chose de nouveau.

Tags : Washington
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.