Comme on pouvait s’y attendre, le Nokia 7 vient d’être lancé par HMD Global, mettant en avant une conception très alléchante, avec des fonctionnalités de caméra haut de gamme. Malheureusement, il peut probable que vous puissiez mettre la main sur ce dernier. En effet, ce dernier va apparaître uniquement sur le marché chinois, dans la mesure où il a été ciblé pour la région asiatique.
Cela explique pourquoi le Nokia 7 utilise un processeur de milieu de gamme, la puce Snapdragon 630 de Qualcomm, avec jusqu’à 6 Go de mémoire vive (RAM), ce qui est une combinaison un peu bizarre, mais courante pour les marchés asiatiques. Cependant, le Nokia 7 fait d’abord place à la conception, la marque le qualifiant de « design-led », avec un boîtier en aluminium et des bords en verre incurvés en 3D.
Le Nokia 7 a d’abord fait parler de lui en mars de cette année, et a donc mis énormément de temps à arriver sur le marché. Cependant, avec la renaissance de HMD Global pour la marque Nokia, il est clair que la société prend son temps.
Focus sur le « Bothie » de Nokia
Le Nokia 7 est équipé de la fonctionnalité « Bothie » du Nokia 8, qui vous permet de prendre des photos et de regarder des vidéos en même temps, en utilisant un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.8 à l’arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels avec une ouverture f/2.0. Le Nokia 7 utilise également des objectifs Carl Zeiss, ainsi que la technologie OZO pour fournir un enregistrement sonore clair à 360 degrés.
En façade, on retrouve un écran de 5,2 pouces d’une résolution full HD, ce qui n’est pas la meilleure résolution du marché. Mais, ce n’est pas très grave pour un smartphone de cette taille. Sous le capot, on retrouve une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, et sera évolutif à Android Oreo quand il arrivera plus tard cette année ou au début de l’année prochaine.
La chose la plus impressionnante sur le Nokia 7 est le prix, puisque celui-ci va être vendu 2 499 ¥, un peu plus de 300 euros. Malheureusement, pas sûr de le voir en France.