Nous n’en avons pas encore fini avec les produits phares de 2017, car HTC serait sur le point de dévoiler le HTC U11 Plus — c’est le successeur du HTC U11 qui a été lancé plus tôt dans l’année. Un événement de presse est prévu pour le 2 novembre, bien qu’il y ait un débat quant à savoir si nous verrons le modèle Plus ou non lors de celui-ci.
En attendant, il y a Evan Blass, une personne qui n’hésite pas à partager toutes les fuites qui lui tombent entre les mains. Et, il a posté une foule de spécifications sur le HTC U11 Plus sur Twitter au cours du week-end. Certaines d’entre elles correspondent à ce que nous avons déjà entendu à propos du smartphone, mais ça vaut la peine de les remémorer.
La caractéristique principale est l’écran de 6 pouces, avec un ratio d’image 18:9, suivant la tendance que tous les fabricants de smartphones ont rejointe cette année. Sous le capot, il y a un processeur Snapdragon 835 et 4 Go ou 6 Go de mémoire vive (RAM).
Reste à connaître la date de lancement
Cela est associé à 64 Go ou 128 Go de stockage interne, couplés à un emplacement pour une carte micro SD, pour permettre d’ajouter de l’espace de stockage. L’appareil sera certifié IP68, le rendant résistant à l’eau et à la poussière. Et, il sera équipé d’une batterie d’une capacité de 3 930 mAh, ce qui est impressionnant pour un tel smartphone. La technologie Quick Charging 3.0 de Qualcomm est prise en charge, permettant de recharger le smartphone extrêmement rapidement.
HTC U11+ (Ocean M/aster): SD835, 4/64GB | 6/128GB, mSDXC, 6" WQHD+ LCD@ 538dpi, 12MP-f/1.7-LEDx2/8MP, 3930mAh-QC3.0, IP68, E.Sense, B.Sound. https://t.co/1nmdtKi5hi
— Evan Blass (@evleaks) 21 octobre 2017
L’appareil photo de 12 mégapixels à l’arrière va avoir une ouverture f/1.7, selon Blass. Et, vous allez retrouver les mêmes options que sur le HTC U11, à savoir la technologie Edge Sense pour serrer les côtés de votre smartphone, et ainsi effectuer certaines actions. De plus, on retrouverait la technologie BoomSound pour une expérience audio de meilleure qualité.
Alors que Blass a inclus un lien vers l’événement HTC le 2 novembre dans sa liste de spécifications, un tweet plus tard il a mentionné que cette occasion particulière sera utilisée pour lancer le HTC U11 Life, un smartphone milieu de gamme. Quoi qu’il arrive, je vous tiendrais informé.