fermer
Domotique

Insteon travaille avec Cortana pour rendre votre maison plus intelligente

cortana 2
Insteon travaille avec Cortana pour rendre votre maison plus intelligente

Si Google Assistant et Amazon Alexa ne sont pas vos deux assistants préférés (d’autant plus que Alexa n’est pas disponible en français), vous pourriez envisager d’utiliser Cortana de Microsoft à la place. Pour ce faire, vendredi dernier, la société a annoncé la disponibilité de l’enceinte connectée Harman Kardon Invoke, dotée de Cortana comme assistant intelligent.

Pour ceux qui l’ignorent, Cortana est un assistant numérique proactif, qui vous donne encore plus de contrôle sur votre maison connectée. Dans le cadre du lancement, Microsoft a choisi Insteon comme partenaire principal, ce qui signifie que vous pouvez désormais commander vos appareils Insteon dès la sortie de la boîte avec rien d’autre que votre voix.

Promettant d’être la solution IoT la plus fiable pour l’éclairage et le contrôle électriques, Insteon dispose d’un réseau breveté à double maillage qui communique simultanément par le biais d’ondes radio sans fil et du câblage existant d’une maison. De plus, Insteon s’intègre dans plusieurs produits et systèmes, y compris les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, les serrures, les ampoules, les caméras, ou encore la musique, les détecteurs d’humidité et de fuites, les portes de garage, et plus encore.

De quoi rendre votre maison plus connectée

Vous l’aurez compris, la liste est longue, et les appareils contrôlés par Cortana seront capables de répondre aux commandes en langage naturel, et vous faire croire que vous avez un vrai assistant, au lieu d’un assistant virtuel. Par exemple, vous pouvez dire, « Hey Cortana, peux-tu vérifier que les lumières du garage sont éteintes, allume la lumière de la véranda, règle le système de sécurité, et baisse le chauffage ? ». Et soyez assuré que l’assistant intelligent prendra soin de toutes ces demandes. En outre, grâce au nouveau partenariat avec Insteon, vous serez en mesure de dire à Cortana de faire encore plus.

Insteon rejoint donc les acteurs comme Google Nest, Philips Hue et Samsung SmartThings en tant que produits pris en charge par la nouvelle cible de Cortana, la maison connectée. Donc, si vous cherchez à augmenter le QI de votre humble demeure, vous pouvez envisager de commencer avec ce dernier assistant intelligent mis à jour.

Tags : CortanaInsteonInvokeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.