Les lunettes Spectacles de Snap inc. ne sont pas aussi populaire qu’elles l’ont pu l’être par le passé lors de son lancement — à un degré extrême, il semblerait. Un rapport de The Information vient de mentionner qu’il y avait « des centaines de milliers d’unités de Spectacles invendues dans des entrepôts ». Et, ceci vient après un lancement apparemment très réussi, avec des ventes ciblées et une offre limitée pour augmenter artificiellement la demande.
Cette information vient après un événement tenu en octobre, au cours duquel le PDG de Snap, Evan Spiegel, a évoqué les ventes des lunettes Spectacles. En effet, lors du sommet Vanity Fair Establishment, Spiegel a déclaré que la société avait vendu « plus de 150 000 unités », et que c’était bien comparé à l’iPod original (d’Apple). Ce dernier s’est vendu à environ 143 000 unités lors de sa première année de vente en 2002.
À l’époque où les lunettes Spectacles de Snapchat ont été lancées pour la première fois, elles sont passées en mode « hype » dès le départ. Elles ont immédiatement été comparées aux lunettes connectées les plus populaires sur le marché à ce jour, à savoir les Google Glass. Néanmoins, le prix très élevé a eu raison d’elles. Comparativement bon marché à 150 euros, les lunettes Spectacles de Snap semblaient être authentiques.
Les yeux plus gros que le ventre
Tout ce que les utilisateurs ont à faire est de cliquer le bouton sur un des verres et les lunettes capturent 10 secondes de vidéo. Touchez à nouveau le verre juste après cela, et elles captureront encore 10 secondes, jusqu’à trois fois au total. Les images qui en résulteraient seraient ensuite partagées avec la partie Memories de Snapchat — à partir de là, les utilisateurs peuvent les partager (avec leur téléphone) comme ils le souhaitaient.
Snap a vendu ses Spectacles à travers d’étranges distributeurs automatiques jaune vif, où les consommateurs pouvaient faire la queue pour engraisser l’entreprise. Mais, les machines ont rapidement disparu. Et avec des quantités limitées dans ces distributeurs, certains potentiels clients ont été laissés de côté. Au début du mois de février 2017, Snap a déclaré que les lunettes seraient plus faciles à acheter en fin d’année.
Aujourd’hui, au mois d’octobre, les Snap Spectacles ont été mis à disposition sur Amazon, pour un prix de lancement de 100 euros. Avec ses stocks, nul doute que la firme a de quoi répondre à la demande…
[amazon_link asins=’B01N9ECA5B, B073DQ35B6, B073DPKWJQ’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ d1d0cb5e-b877-11e7-bb0e-01c9c3e2d172′]