Le nouvel iPhone X d’Apple ne sera pas livré aux clients avant le 3 novembre, mais puisque l’appareil est déjà arrivé dans les boutiques à travers le monde en prévision du lancement au grand public, plusieurs unités se retrouvent sur la toile à travers des vidéos de démonstration, dans le seul but d’attirer les foules.
Bien qu’il soit clair qu’Apple ne veut pas que cela fasse les gros titres, surtout en prévision des tests de la presse attendus cette semaine, la société ne peut pas faire grand-chose à son sujet, car chaque avis de retrait pour lesdites vidéos est suivi par deux fois plus de réuploads sur différentes plateformes de partage.
Mais ce qu’Apple peut faire pour contrer ce fléau, c’est bloquer l’activation des iPhone X. Et, c’est ce à quoi la société ferait avec des appareils qui ont été expédiés en Italie. On ne sait pas si Apple bloque l’activation uniquement sur les unités de démonstration, mais c’est très probablement le cas, car les testeurs ont besoin que leurs périphériques fonctionnent avec toutes les fonctionnalités.
Épuisé en seulement 10 minutes
Le nouvel iPhone X est disponible en précommande depuis le 27 octobre, et a été épuisé en seulement 10 minutes. En quelques minutes, les livraisons ont été repoussées jusqu’à 6 semaines. Cela signifie que celui qui précommande un iPhone X en ce moment l’aura quelques semaines avant Noël. Néanmoins, il y a une chance qu’Apple l’expédie un peu plus tôt que prévu si les fournisseurs arrivent à accélérer la cadence. Dans le même temps, les opérateurs mobiles ont également vendu l’inventaire d’iPhone X disponible assez rapidement, et les délais de livraison ont considérablement augmenté dans leur cas.
Les analystes estiment qu’Apple abordera les problèmes de production dès novembre, ce qui devrait se traduire par une offre croissante d’ici la fin de l’année. La plupart prévoient des ventes plus importantes au début de l’année 2018, lorsque l’entreprise devrait être en mesure d’aligner sa production à la demande.
Pour rappel, le nouvel iPhone X est disponible en deux versions, l’une avec un stockage de 64 Go et l’autre avec 256 Go de stockage, et les prix commencent à 1 159 euros pour la version de base.
People from Milan, Italy had already received their #iPhoneX
But can't activate them. #AppleNews #iPhoneX pic.twitter.com/2zTNYn3z0l— Aaron Mason (@AaronAMason) 29 octobre 2017