Il ne sera pas aussi prestigieux que le Galaxy S8 ou le Note8, aussi populaire que l’iPhone X, ou aussi controversé que le Pixel 2 XL. Mais pour les joueurs, en particulier les joueurs mobiles, le Razer Phone pourrait être tout aussi intéressant. Fait dans un secret presque complet, le Razer Phone est à une journée d’être enfin révélé. Mais, il semble que le revendeur britannique 3G ait un peu gâché la fête. Ce dernier a (déjà) mis en place la page de produit pour le Razer Phone, montrant ce que l’on est en droit d’attendre du smartphone.
Le Razer Phone va grandement ressembler à un Nextbit Robin, très sombre en matière de design. Bien sûr, ce n’est pas étonnant, étant donné que Razer a acquis la société Nextbit en début d’année, certainement dans l’optique de se lancer dans le marché des smartphones avec un dispositif convaincant. Cela signifie un design avec un design aux lignes très droites, qui rappelle la gamme de smartphones Xperia de Sony, avec des bords d’écran épais en haut et en bas.
Cependant, les regards peuvent être trompeurs. Sous le capot du Razer Phone se trouve le cœur d’une bête de jeu pour le mobile. Bien que non officiel, celui-ci devrait embarquer la dernière puce de Qualcomm, à savoir la plateforme Snapdragon 835. Celle-ci serait couplée à 8 Go de RAM pour tous ces « jeux et applications exigeants ». Bien que pas énorme, la batterie d’une capacité de 4 000 mAh est encore plus grande que la plupart des phablettes traditionnelles du marché, et compatible avec la technologie de charge rapide Quick Charge 4+ de Qualcomm.
Une écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz
Mais vous pourriez faire valoir que le OnePlus 5, et bientôt le OnePlus 5T, a également ces spécifications. Cependant, ce que le OnePlus n’a pas, est un écran Sharp IGZO de 5,72 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. C’est le même taux de rafraîchissement dont se vantait Apple dans ses derniers iPad Pro. Nul doute qu’une telle caractéristique devrait offrir une animation et un mouvement très doux à l’écran. Le Razer Phone aura également deux haut-parleurs Dolby ATMOS incrustés en façade, avec des amplificateurs THX.
Pour la partie photo, on retrouverait une configuration à double capteur photo avec auto-focus et LED flash à l’arrière, et composée d’un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture grand-angle f/1.75 et un capteur de 13 mégapixels avec une ouverture f/2.6.
Vous l’aurez compris, le Razer Phone ressemble beaucoup à l’arme ultime pour les joueurs sur mobile. La plus grande question est de savoir si Razer aura quelque chose à offrir sur le plan logiciel. Rendez-vous demain pour voir ce que Razer a réellement dans ses cartons.